Qu'est-ce qu'une rampe

Qu’est-ce qu’une rampe

La rampe est une plate-forme située à un certain angle pour communiquer deux surfaces qui sont à des niveaux différents par rapport au sol. En général, cette conception est devenue répandue dans les maisons et autres installations pour le mouvement des utilisateurs de fauteuils roulants. Une rampe est également appelée une surface de route, reliant plusieurs étages entre eux dans les parkings à plusieurs niveaux et les garages.

rampe

Quelles sont les rampes pour les personnes handicapées

Selon le domaine d'application et la perméabilité, les rampes peuvent avoir des caractéristiques structurelles différentes. Il existe les types suivants de ces structures:

  1. Stationnaire
  2. Se pliant
  3. Rampes de roulement
  4. Coulissant
  5. Télescopique
  6. Rampes

Les rampes stationnaires, comme leur nom l'indique, doivent être installées une fois pendant longtemps et ne permettent pas leur démontage. Il y a des variations à deux travées et à une travée. Le premier est structurellement deux plates-formes, dont la distance est un peu plus étroite que l'espace entre les roues d'un fauteuil roulant. Au milieu, il y a des étapes pour le transport de la personne pour déplacer les handicapés plus commodément. Le deuxième type est conçu pour le mouvement indépendant d'une personne dans une poussette.

Les structures fixes peuvent être utilisées dans les bâtiments résidentiels, les bureaux gouvernementaux, les métros et les métros. Dans le rôle du revêtement, qui déplace le fauteuil roulant, des carreaux, de l'asphalte, du béton, du métal et d'autres matériaux sont utilisés, ce qui permet une adhérence fiable aux roues en caoutchouc.

Important: les rampes doivent obligatoirement être équipées de mains courantes, situées à un niveau pratique pour les utilisateurs de fauteuils roulants handicapés.

Dans un sens, les rampes repliables ou escamotables peuvent également être appelées stationnaires, car ils sont constamment au même endroit. Simplement en cas de besoin, ils se retournent et arrivent à la disponibilité opérationnelle, dans l'état combiné ils n'interfèrent pas avec le passage des personnes. Ces structures sont installées dans des bâtiments résidentiels et d'autres structures, où en raison d'un manque d'espace libre, l'installation de sites fixes est impossible.

Les modèles les plus populaires de rampes pliantes sont une construction qui est supportée sur un mur ou une balustrade et, si nécessaire, inclinée sur une marche. Les personnes handicapées sans l'aide de quelqu'un d'autre peuvent rejeter la rampe, qui est articulée par le bas, et effectuer l'ascension ou la descente. Fondamentalement, de telles conceptions sont faites d'alliages de métaux légers, fournissant une résistance élevée, mais sans causer de difficultés pour leur mouvement.

rampe articulée

Vidéo sur le volet:

Il existe une catégorie distincte de rampes, dites amovibles, comprenant plusieurs variétés de ces dispositifs. Les rampes en rouleau sont l'un des types les plus populaires utilisés pour transporter les personnes handicapées dans toutes les conditions. Cette conception représente plusieurs segments reliés les uns aux autres et capables de rouler et d'être fixés en rouleaux. En raison de cette capacité, de telles rampes ne nécessitent pas de conditions spéciales pour le stockage et le transport.

Les rampes coulissantes et télescopiques ne prennent pas beaucoup d'espace en position repliée, et peuvent être utilisées pour surmonter de petits obstacles tels que des bordures, des escaliers et ainsi de suite. Ces appareils sont faits d'alliages de métal solide et peuvent résister à de lourdes charges. Une fois pliés, ils ne se déforment pas jusqu'à 400 kg.

Les rampes sont des dispositifs permettant de surmonter de petites élévations, telles qu'un seuil, une bordure ou une autre protubérance de hauteur insignifiante. De plus en plus, ils ont commencé à fabriquer des rampes pliantes, pratiques pour le transport. Des solutions de conception pratiques vous permettent d'assembler et de démonter l'appareil vous-même.

Ce que vous devez savoir pour installer une rampe

Avant de prendre la décision d'installer une rampe dans votre maison, vous devez coordonner la construction avec la direction de la maison. Il ne devrait pas interférer avec la libre circulation des autres résidents de la maison, ne pas gâcher l'apparence de l'entrée et répondre à toutes les exigences de GOST, imposées sur de tels appareils. Il est nécessaire de respecter les règles suivantes lors du choix d'un type de rampe:

  1. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de conception d'un fauteuil roulant. Ceci s'applique uniquement à l'arrangement de site pour une ou plusieurs personnes spécifiques.
  2. La construction ne devrait pas interférer avec le mouvement des résidents et ne pas être dangereux pour eux
  3. Les détails des rampes self-made ne doivent pas s'étendre au-delà de la structure, afin de ne pas causer de blessures et de blessures aux résidents
  4. Il est nécessaire de choisir le bon matériau à partir duquel la rampe sera faite. Si elle est trop lourde et dure, cela peut entraîner une détérioration rapide des marches
  5. Les rails doivent être équipés de patins en caoutchouc spéciaux pour éviter le patinage des roues
  6. La conception doit être équipée de dispositifs spéciaux d'amortissement et d'amortissement du bruit (amortisseurs)

Des exigences élevées sont également imposées à la qualité des mains courantes. Ils doivent être faits de matériaux solides, qui assurent une longue durée de vie. La forme de la poignée doit être aussi confortable que possible pour une poignée. Les bords sont faits de manière à éviter de les blesser, c'est-à-dire soit arrondir aux extrémités, ou se pencher vers le bas ou sur le côté opposé à la personne.

La rampe avec vos propres mains

Souvent, il existe des situations où de nombreuses demandes et exigences pour l'installation d'une rampe dans votre maison ne sont pas couronnées de succès, auquel cas la seule façon de faciliter la vie d'un utilisateur de fauteuil roulant sera une installation de rampe indépendante. Ce processus peut être divisé en les étapes suivantes:

  • Supprimé toutes les tailles nécessaires. Dans certains cas, l'installation de la rampe sera impraticable, et donc illégale. Dans ces cas, il est possible d'inclure un trop grand angle de levage, dans lequel il sera impossible de déplacer une personne handicapée, ainsi qu'une hauteur de barrière inférieure à 4 cm.
  • Si la rampe est installée dans une maison où il y a des zones entre les escaliers, alors leur surface devrait être suffisante pour faire tourner la poussette
  • L'un des types de rampes est sélectionné, en tenant compte des caractéristiques structurelles du bâtiment et d'autres facteurs
  • Un brouillon clair de la rampe est effectué, où toutes les dimensions, les matériaux et les attaches sont indiqués
  • Préparation du territoire où l'installation sera réalisée
  • Assembler la rampe conformément aux dessins
  • Installation, si nécessaire, peinture
  • Vérification de la conformité à toutes les exigences, tests

Naturellement, un assemblage indépendant de la rampe nécessite certaines connaissances et compétences. La non-conformité de la conception avec les exigences de GOST peut entraîner d'innombrables amendes et plaintes des locataires à la maison. Par conséquent, en option, vous pouvez utiliser des rampes amovibles, qui ne nécessitent pas d'installation fixe, et peuvent facilement être transportées avec la poussette.

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

9 + 1 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map