Qu'est-ce qu'un transformateur

Qu’est-ce qu’un transformateur

Transformateur de puissance

Transformateur de puissance est un transformateur qui est utilisé pour convertir l'énergie dans les réseaux électriques, ainsi que les installations qui sont utilisées pour travailler avec l'énergie électrique.

Transformateur de puissance

Autotransformateur

Transformateur avec enroulement primaire et secondaire directement connecté, qui leur fournit à la fois la communication électrique et électromagnétique. En règle générale, l'enroulement du transformateur a un minimum de 3 broches, connexion à laquelle vous permet d'obtenir des tensions différentes. L'un des principaux avantages de ce type de transformateur est le rendement élevé (puisque seule une partie de la puissance est convertie). Les inconvénients comprennent l'absence d'isolation électrique entre les circuits primaire et secondaire.

Autotransformateur

Transformateurs de mesure

Les transformateurs de mesure sont utilisés dans les installations à courant alternatif et servent à isoler les circuits des instruments de mesure et des relais du réseau haute tension, ainsi qu'à étendre la plage de mesure des appareils de mesure. Si l'inclusion des appareils de mesure était effectuée directement dans le circuit haute tension, chacun des dispositifs pourrait devenir simplement dangereux au toucher. Pour éviter cela, la conception des appareils aurait grandement compliqué, puisque la section des pièces de transport de courant devrait faire face à des courants élevés, et leur isolement - pour faire face à la haute tension.

Les transformateurs de mesure peuvent être divisés en deux types: les transformateurs de tension et les transformateurs de courant. En raison de leur utilisation, il devient possible d'utiliser les mêmes appareils avec des limites de mesure standard.

Dans le cas d'un transformateur de mesure de courant, un grand courant est converti en un petit courant, et dans le cas d'un transformateur de mesure, la tension est réduite à une tension basse.

Transformateurs de mesure

Transformateur de courant

Un transformateur utilisé pour réduire le courant primaire à la marque utilisée dans les circuits de mesure, de contrôle, de protection et de signalisation. L'enroulement secondaire a une valeur nominale de 1A et 5A. L'enroulement primaire est activé sur le circuit avec le courant alternatif mesuré. À son tour, le secondaire connecter les instruments de mesure. Le courant qui traverse l'enroulement secondaire est proportionnel au courant qui passe dans l'enroulement primaire par le rapport de transformation.

Transformateur de courant

Transformateur de tension

Un transformateur qui est utilisé pour convertir une haute tension en une tension plus faible dans les circuits, dans les circuits de mesure, ainsi que dans les circuits de RZiA. Grâce à l'utilisation d'un transformateur, il devient possible d'isoler les circuits de protection logiques et les circuits de mesure des circuits haute tension.

Transformateur d'impulsions

Transformateur, qui est utilisé pour convertir les signaux impulsionnels, dont la durée atteint des dizaines de microsecondes, avec la préservation maximale de la forme d'impulsion. Habituellement, il est utilisé dans les cas où la transmission d'une impulsion électrique rectangulaire est nécessaire. Il transforme les impulsions vidéo de tension à court terme, dont la répétition périodique s'accompagne d'un cycle de fonctionnement élevé. En règle générale, les principales exigences en matière de TI comprennent le transfert de la forme des impulsions de tension transformées sous une forme non faussée. De plus, lors de l'impact sur l'entrée IT d'un type particulier de tension, il est nécessaire d'obtenir la même impulsion de tension (à l'extrême, d'une polarité ou amplitude différente) en sortie.

Transformateur de tension

Transformateur d'isolement

Un transformateur dont l'enroulement primaire n'est pas connecté électriquement aux enroulements secondaires. Le but principal du transformateur d'isolement de puissance est d'augmenter la sécurité de l'électricité, à laquelle l'élévation dans le cas touche les exigences des terres, ainsi que des éléments sous tension et sous tension en direct à la suite de dommages à l'isolation. L'isolation galvanique des circuits électriques est assurée par des transformateurs d'isolation du signal.

Transformateur de pointe

Un transformateur qui convertit une tension ayant une forme sinusoïdale en une tension pulsée dont la polarité varie pendant chaque moitié de la période.

Transformateurs avec diffusion magnétique minimale et normale

Les transformateurs STE sont caractérisés par le fait que leur enroulement a une diffusion magnétique minimale. En même temps, le courant est régulé par le mécanisme à vis de l'accélérateur, qui est pris séparément.

Transformers avec diffusion magnétique normale dans quelque chose de semblable aux précédents. La différence principale entre eux est qu'il y a une bobine réactive supplémentaire qui est située sur les tiges principales du noyau magnétique et l'enroulement de l'accélérateur. L'étrangleur est monté sur le noyau magnétique, tandis que le courant est régulé exactement de la même manière que lorsque vous travaillez avec le transformateur STE.

Transformateurs avec diffusion magnétique accrue

La principale différence entre les transformateurs à diffusion magnétique accrue des transformateurs à diffusion faible et normale est la présence d'une conception mobile de shunts et d'enroulements. Grâce à cette approche, il est possible d'obtenir des performances supérieures quel que soit le poids du transformateur lui-même.

Parmi les transformateurs à diffusion magnétique accrue, on trouve des modèles à enroulements mobiles, par exemple les transformateurs TSK-300, TD-300, TS-500. En outre, il existe des modèles dotés de shunts magnétiques mobiles (TDM-317 et TSSH-250). En outre, il peut être noté motif fixe avec des enroulements d'aimantation et shunts (THP THP-2001 et 1001) avec une structure complexe et circuit magnétique commuté (HP-306 et TPL-506). À ce jour, le plus souvent utilisé des modèles de transformateurs TD et TS, ainsi que leurs modifications TDE et TDM.

Transformateurs à thyristors

Il convient également de noter les transformateurs à thyristors, dont le fonctionnement est basé sur la régulation de phase du courant à travers les thyristors, qui convertissent le courant alternatif entrant en impulsions alternées. Au début, de tels transformateurs, en raison de l'instabilité de la combustion à l'arc, étaient utilisés exclusivement pour le soudage par contact et par scories. Cependant, avec le développement des transformateurs de soudage à thyristors technologie des semi-conducteurs ont été modifiés et est devenu l'un des meilleurs appareils qui sont parfaits non seulement pour les soudures de laitier et place, mais aussi à l'arc manuel.

Transformateurs à thyristors

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

+ 75 = 81

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map