Qu'est-ce qu'un relais

Qu’est-ce qu’un relais

Le relais est un interrupteur électrique qui déconnecte ou connecte le circuit lorsque certaines conditions sont créées. Les relais diffèrent dans les caractéristiques de conception et dans le type du signal entrant. Les appareils électriques sont les plus en demande et sont largement utilisés dans tous les secteurs et services.

Application et principe de fonctionnement

Le relais est un dispositif de commutation électromagnétique qui régule le fonctionnement des objets commandés lorsque la valeur de signal requise arrive. Le circuit électrique, qui est contrôlé par un relais, est appelé contrôlé, et le circuit par lequel passe le signal vers l'appareil s'appelle le circuit de contrôle.

Le relais agit comme une sorte d'amplificateur de signal, c'est-à-dire avec une petite alimentation électrique à cet appareil, un circuit plus puissant se ferme. Distinguer les relais, travaillant à partir de DC et AC. Le dispositif AC est déclenché lorsqu'un signal d'entrée d'une certaine fréquence passe. Les relais DC peuvent fonctionner avec un flux de courant unilatéral (polarisé) et lorsque l'électricité circule dans deux directions (neutre).

Dispositif de relais

Le circuit le plus simple d'un dispositif de relais consiste en une armature, des aimants et des éléments de connexion. Lorsque le courant est appliqué à l'électro-aimant, il ferme l'induit avec le contact, à la suite de quoi le circuit se ferme. Lorsque le courant est inférieur à une certaine valeur, l'induit, sous l'action de la force du ressort, revient à sa position d'origine et le circuit s'ouvre. Avec les éléments de base, le relais peut inclure des résistances pour un fonctionnement plus précis du dispositif et des condensateurs qui offrent une protection contre les étincelles et les surtensions.

Dispositif de relais électromagnétiques

Le relais électromagnétique est activé par le courant électrique circulant vers l'enroulement. La figure montre le fonctionnement du relais de vanne. Lorsque la quantité de courant désirée est atteinte, une force électromagnétique apparaît dans le système qui attire l'induit (3) à la surface de l'étrier (1), le ressort (2) fléchissant sous l'influence du champ électromagnétique. Le contact (4) se déplace le long de l'ancre et appuie contre le contact du circuit externe (5) qui, lorsqu'il atteint une certaine force, vient en contact avec un autre conducteur (6).

Le dispositif du relais électromagnétique

Après la fermeture du circuit, l'élément commandé (7) est déclenché, ce qui produit une certaine action. La position de départ peut être ouverte, comme dans cet exemple, et fermée. Dans ce dernier cas, l'élément commandé est désactivé lorsqu'une certaine valeur du courant entrant est atteinte.

Lorsque l'ampérage devient insuffisant pour maintenir l'induit en position basse, lorsque les contacts 5 et 6 entrent en contact, le ressort tire l'induit et ouvre la chaîne. Le dispositif de contrôle cesse d'être alimenté en électricité et cesse de fonctionner.

La plupart des relais électromagnétiques sont fournis avec plus d'une paire de contacts, comme dans l'exemple ci-dessus, mais plusieurs. Dans ce cas, plusieurs circuits électriques peuvent être commandés simultanément.

Rendez-vous

Les relais sont largement utilisés dans de nombreux domaines et sphères. Ces appareils ont une classification complexe, essayons, par clarté, de les diviser en plusieurs groupes:

  1. Sont subdivisés sur le champ d'application sur:
    • Gestion des systèmes électriques
    • Protection des systèmes
    • Automatisation des systèmes
  2. Selon le principe de l'action sont divisés:
    • Électromagnétique
    • Magnetotectical
    • Thermique
    • Induction
    • Semiconductor
  3. Du type du paramètre entrant, les relais sont divisés en:
    • Courant
    • Capacités
    • Fréquences
    • Les contraintes
  4. Selon le principe d'influence sur la partie contrôle:
    • Contactez nous
    • Sans contact

Exigences de relais

Des exigences différentes sont imposées aux différents types de relais. Par exemple, les dispositifs électromagnétiques doivent avoir une fiabilité, une sensibilité, une vitesse et une sélectivité élevées.

La sélectivité est la capacité d'un relais à répondre aux changements de paramètres de manière sélective. Par exemple, en cas d'urgence, désactivez uniquement les parties endommagées du système, en laissant les éléments actifs en pleine capacité de travail.

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

+ 40 = 48

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map