Penoplex: spécifications

Penoplex: spécifications

Réchauffement dans la construction d'un graphique séparé. Pour chaque objet est sélectionné son matériau, qui sera utilisé à ces fins. Un des universels est Penokleks. Il est utilisé partout. Pourquoi a-t-il gagné une telle popularité? Quelles caractéristiques techniques bénéficient-ils de leurs concurrents? C'est exactement de quoi parle l'article.

Histoire de l'apparence

Penoplex est un matériau obtenu par extrusion. Son apparence était impossible sans équipement approprié. Pour la première fois, une telle machine est apparue aux Etats-Unis il y a plus de cinquante ans. En raison de plusieurs expériences, il était possible d'arriver exactement à la forme que le penoplex a aujourd'hui. En fait, le mot "penoplex" est devenu un nom de ménage du nom du fabricant "Penoplex". Il est le leader dans la production de ce matériel en Russie depuis 1998. Le processus de production lui-même est assez simple, mais nécessite un équipement complexe.

Les billes de polystyrène constituent la base de l'isolation en mousse de mousse. Ils sont fondus sous l'influence de la température à une masse liquide homogène. Le processus a lieu à 140 ° Celsius. Après cela, la masse résultante est ajoutée aux substances qui, lorsqu'elles sont chauffées, libèrent des gaz. Ces derniers créent une mousse à l'intérieur de la masse de polystyrène. Les bulles n'éclatent pas et ne flottent pas, mais restent dans la masse fondue. Pendant cette phase, des substances supplémentaires sont introduites, qui, par exemple, augmentent la résistance au feu ouvert, empêchant le produit fini de s'enflammer, mais seulement de fondre. D'autres additifs sont des antioxydants. Leur tâche consiste à prolonger la vie du produit fini sous l'influence de divers facteurs, en particulier l'air dans lequel l'oxygène est contenu.

Obligatoire sont antistatiques dans une mousse isolante en mousse. Le fait est que pendant l'installation, une grande quantité d'énergie statique peut s'accumuler sur les feuilles, ce qui peut endommager les appareils électriques. Une fois la solution complètement prête, elle est extrudée à travers un trou de moulage spécial dans l'extrudeuse. Les éléments formés arrivent sur le convoyeur et passent à autre chose. Le produit final ne contient que 2% de polystyrène et d'additifs, le reste étant occupé par des gaz formés à partir des catalyseurs. La taille des bulles est correcte en raison de la formation sous pression. Voici une vidéo sur la production d'un pénopolix.

Spécifications techniques

Connaître les caractéristiques techniques d'un pénoplex permettra de l'appliquer correctement en isolant différentes parties d'un bâtiment. Il est important de savoir à quel point l'isolation foamoplex est capable de résister à l'humidité, de fournir une isolation acoustique ou d'interagir avec d'autres matériaux de construction.

Hygroscopicité

L'hygroscopicité est un indicateur qui révèle la capacité d'une substance à absorber l'humidité. Si le chauffage a une valeur élevée, il ne peut pas être utilisé dans des pièces ou dans des conditions d'humidité élevée. Après avoir absorbé l'eau, il perdra ses propriétés et un champignon peut apparaître. Heater penoplex a un indice d'hygroscopicité minime. Une expérience a été menée au cours de laquelle, un morceau de polystyrène expansé a été complètement abaissé dans l'eau. Il est resté dans le bateau pendant un mois. Après avoir pesé l'échantillon de contrôle, on a constaté qu'il absorbe toujours l'humidité. Il représentait 0,6% de la masse totale de la pièce de pénoplex. En même temps, l'humidité ne pénétrait pas dans la feuille. C'est juste impossible. Toutes les granules sont bouchées et ne se touchent pas, donc l'eau ne peut pas s'accumuler. Et le pourcentage de poids gagné est expliqué par l'infiltration d'eau dans les vésicules endommagées qui restaient après la coupe du pénoplex.

Conductivité thermique

La conductivité thermique est l'un des principaux indicateurs qui attirent l'attention dans le matériau d'isolation. Par exemple, en chêne, qui a été coupé à travers les fibres, il est 0,1 W × m × K. C'est un assez bon indicateur, qui vous permet de construire des structures à partir de rondins sans isolation supplémentaire sans difficultés particulières. Chez les penoplex, ce chiffre est de 0,03 W × m × K, ce qui est trois fois inférieur à celui du chêne. Couplé avec une absorption d'eau minimale, l'isolant foamoplex est le matériau idéal pour l'isolation des bâtiments ou des fondations qui sont constamment dans un environnement humide.

Perméabilité à la vapeur d'eau

La perméabilité à la vapeur est une caractéristique spécifique des matériaux utilisés pour l'échange de gaz. Il est obligatoire d'avoir une atmosphère saine à l'intérieur de la pièce. La capacité du matériau à la perméabilité à la vapeur est due à sa structure poreuse. Le processus même de perméabilité à la vapeur dépend de la pression partielle, qui peut ne pas dépendre de la pression atmosphérique. Penoplex a un très faible indice de perméabilité à la vapeur. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas effectuer l'isolation des locaux de l'intérieur. Cela conduira nécessairement au fait que, entre le mur et le pénicule, se développera un champignon qui causera des problèmes à la fois au matériau de construction et à la santé des propriétaires. Monter la mousse est juste à l'extérieur et il est obligatoire de poser le pare-vapeur. Mais c'est un moment positif pour les équipements de réfrigération ou de chauffage. Chauffe penokleks capable de garder au chaud ou au froid pendant une assez longue période de temps.

Compatibilité écologique

Pendant la production d'un pénopolix, les substances qui, à la longue, sont capables de produire des émissions qui seraient nocives pour l'homme ne sont pas utilisées. Il est vrai que les fibres libres sont impliquées dans le processus de fabrication de la mousse, mais ce n'est pas le genre de décharge qui détruit la couche d'ozone ou devient toxique lorsqu'elle est chauffée. Peut-être, pour certains, l'argument est que l'isolation en mousse de mousse est utilisée dans un bain dans une station de recherche en Antarctique.

Combustibilité

Pratiquement tous les matériaux utilisés pour l'isolation sont bien éclairés. Ceci s'applique uniquement aux polymères et ne s'applique pas à la laine de roche. Différents types de pénopolix sont dans une mesure différente susceptible de brûler. Ceux qui ont des additifs anti-brûlures peuvent simplement être fondus. Mais il y a une mousse isolante qui est exempte de retardateurs de flamme. Une telle mousse foamoplex brûle bien. Dans le même temps, non seulement le dioxyde de carbone est libéré, mais aussi d'autres substances qui peuvent nuire à la santé humaine. Mais ce dommage ne dépasse pas dans sa performance celui qui peut causer des matériaux tels que le bois, le plastique, le MDF et d'autres. Pendant la réaction thermique, aucun acide prussique n'est libéré, donc cette déclaration peut être considérée comme un mythe.

Résistance chimique

Avant de couvrir l'isolation en mousse de mousse avec n'importe quelle composition, vous devez savoir exactement comment ils vont interagir. Dans la majeure partie de son isolation, le penoplex tolère parfaitement le voisinage avec des matériaux de construction et pas seulement. Ils comprennent différents types d'alcools et de peintures, qui sont dilués avec de l'alcool. Si vous devez travailler avec différents types d'acides à proximité du pénopolix, vous ne devriez pas vous inquiéter. Il tolère parfaitement leur impact sans aucun dommage. En dehors de la zone à risque se trouvent également les alcalis, l'ammoniac, le gaz naturel, les mortiers de ciment et les graisses végétales.

Dans la zone à risque sont des peintures à base d'huile qui peuvent détruire la mousse d'isolation. Le benzène, le xylène et ses dérivés ne laisseront pas non plus d'espoir à un appareil de chauffage. Méfiez-vous de l'utilisation d'éthers à côté d'un tel appareil de chauffage. Ne tolérez pas l'isolation du voisinage avec tous les types de combustible liquide, donc si on veut enlever la peinture ou autre substance, il est préférable de le faire aussi loin que possible du polystyrène expansé.

Durée de vie

La durée de vie du matériau est le plus souvent déterminée par sa résistance aux changements de température. Pour cela, le chauffage est agencé dans des conditions extrêmes. En eux, il doit geler plusieurs fois et revenir à un état au-dessus de zéro. Certains matériaux de construction s'effondrent simplement en poudre après 30 gouttes de ce genre. La mousse de polystyrène extrudée peut supporter plusieurs centaines de ces procédures. La durée de vie moyenne de l'appareil de chauffage serait fixée à 50 ans. Mais ce n'est pas la limite. Pendant les essais, le matériau d'isolation a également été exposé à d'autres facteurs qui font partie intégrante de son fonctionnement quotidien.

Effets mécaniques

En raison de la structure du matériau, l'isolant en mousse de mousse tolère parfaitement les charges mécaniques. Cela est dû à la stabilité des parois des bulles qui sont dans l'épaisseur. Avec un effort physique important, le penoplex peut se courber, mais plus tard il reprendra sa forme. Cela permet d'utiliser un radiateur même sous les routes, où le débit dépasse mille voitures par jour. Selon la densité de l'isolation, la résistance à l'impact sur la compression peut varier.

Types de Penoplex

Le fabricant d'une isolation en mousse de mousse a dans son arsenal plusieurs solutions qui conviennent à l'isolation de certaines parties du bâtiment ou d'autres surfaces. L'un d'eux est une mousse isolante en mousse pour la fondation. Dans la construction moderne, il est obligatoire d'isoler le sous-sol. Pour cela, ce type de polystyrène expansé est approprié. Il est également appelé mousse de mousse 35. Il n'y a pas d'additifs dans ce type d'isolation qui garantissent l'amortissement, donc c'est un matériau dangereux pour le feu, mais ce n'est pas si critique, car le feu ne part presque jamais de la fondation. La conductivité thermique de cette sous-espèce d'isolation est de 0,03 W × m × K.

Le plus commun et universel est l'isolation en mousse de mousse, qui est utilisée pour la finition des murs. Ils peuvent également isoler le sol et les fondations. Dans le catalogue du fabricant, c'est le "Wall". Il est venu remplacer l'isolation par l'indice 31, qui a des additifs ignifuges. Ils empêchent également l'isolation brûlante, la réduisant en pourriture. La conductivité thermique est également de 0,03 W × m × K, mais la densité est légèrement inférieure à celle de la fondation et le maximum est de 32 kg / m3. Un type d'isolation séparé est conçu pour isoler le toit. Il a la même conductivité thermique que les deux versions précédentes de penoplex, mais la densité est légèrement supérieure à celle de la mousse de paroi et est de 33 kg / m3. Une telle isolation foamoplex fournira une isolation phonique supplémentaire au revêtement de sol métallique.

Le réchauffement des surfaces de la route n'est pas non plus un problème pour un penoplex. A cet effet, il y a un chauffage avec indice 45. Sa densité atteint 47 kg / m3. Un tel dispositif de chauffage a le plus haut degré de résistance à la force de compression. Même les pistes sur les dents d'un tel penoplex. Un autre type d'isolation universelle, qui vient avec une épaisseur de feuille de 20 millimètres, est "confort". L'isolation thermique peut être utilisée pour les murs, les balcons, les saunas et à d'autres fins. Les tailles standard de tous les types de pénoplex sont de 120 sur 60 cm.

Conclusions

Apparemment, le fabricant de Penoplex a préparé une excellente gamme de produits, qui est devenue le leader incontesté parmi les appareils de chauffage. Beaucoup ont commencé à copier le processus de production technique et un grand nombre d'analogues purement domestiques sont apparus.

  • Penoplex: les dimensions des plaques

  • Finition de la façade d'une maison privée avec scolyte

  • Mortier pour poêles en stuc et cheminées

  • Quel substrat pour une planche de parquet est mieux

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

83 + = 93

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map