Options pour tapisser deux types de papier peint

Options pour tapisser deux types de papier peint

Le design - une des directions de l'art, et l'art, comme vous le savez, ne tolère pas les règles et les restrictions. Ces dernières années, de plus en plus souvent il y a des intérieurs avec des papiers peints de deux sortes. Il a l'air élégant et moderne, complète parfaitement les styles maintenant à la mode (moderne, Provence, high-tech). Mais, en plus du côté esthétique, il y a un autre avantage de collage combiné - l'élimination des défauts architecturaux, améliorant la perception de la pièce.

Comment coller des fonds d'écran de deux types, quels problèmes il peut résoudre, seront décrits ci-dessous. Et d'ailleurs, ici vous pouvez trouver des photos des exemples les plus réussis de murs de collage avec différents papiers peints.

Élimination des défauts

Rarement il y a des chambres idéales, avec une foule de hauteur des plafonds et des murs. Quelque part de trop, quelque part trop léger - comment résoudre ces problèmes?

Avec l'aide de wallpapering deux types de papier peint ou de couleurs différentes. Par exemple, ces méthodes aideront:

  1. Les plafonds bas peuvent être légèrement "élevés" papier peint avec un ornement vertical. Il peut s'agir de diverses bandes, de guirlandes allongées de fleurs ou de monogrammes. Excellent aide dans ce cas, wallpapering deux couleurs, en alternant différentes bandes dans un certain ordre.
  2. Les hauts plafonds ne sont pas toujours un plus. S'ils sont à 3,5 mètres ou plus, c'est plutôt un manque d'espace. Rendre cette pièce confortable et harmonieuse est très difficile. La division horizontale des murs aidera - une vieille technique classique. Auparavant, le tiers inférieur des murs ont été colorées dans une couleur plus foncée, aujourd'hui, il n'y a aucune restriction. Tout dépend de la conception et du but de la pièce.
  3. Une petite pièce peut être agrandie visuellement, couvrant les murs avec un papier peint clair. Pour le collage, il est possible de prendre des tissus ou des revêtements monophoniques avec un petit motif. Utilisation très efficace du papier peint avec un motif horizontal. Mais ils ne peuvent être appliqués que dans le cas où la hauteur du plafond est supérieure à 2,5 mètres.
  4. Une salle avec une grande surface réduit légèrement l'aide d'un fond d'écran sombre ou une combinaison de fleurs contrastantes ou de plusieurs types. Ces astuces sont appropriées dans le hall ou le salon.
  5. La pièce rectangulaire extrudée peut être corrigée par une combinaison de deux fonds d'écran de couleur contrastante - sur des murs courts, des toiles de colle de couleurs plus claires, faisant l'approche du côté long. Cette méthode de collage est très efficace - la pièce devient plus proportionnelle.
  6. La pièce sombre peut être allégée en collant des papiers peints légers sur le mur opposé au mur.
  7. Trop éclairer une pièce aidera à "étouffer" les toiles sombres d'une ombre calme.

Des variantes d'une combinaison de papiers peints de différents types peuvent être vues sur une photo.

Règles pour combiner des fonds d'écran

Pour coller des fonds d'écran de deux types n'a pas apporté de déception, vous devez toujours respecter plusieurs règles:

  • Sur le même mur, utilisez un matériau d'épaisseur égale. Papier peint collé bout à bout, de sorte que la connexion, par exemple, le papier et les non-tissés ne seront pas esthétiques. Pour éviter cela, les joints sont fermés avec des moulures ou joindre différentes factures dans les coins.
  • En appliquant différents types de tissus, vous devez utiliser un adhésif approprié pour eux. Afin de ne pas acheter quelques paquets de colle, vous pouvez acheter un composé universel.
  • Afin de ne pas gâcher les paramètres de la pièce, il est nécessaire de planifier soigneusement un plan de collage de différentes toiles, d'écrire des idées et de mieux esquisser le schéma.
  • Pour le collage des murs avec du papier peint, il est préférable de choisir le matériau d'une collection. En vente, il existe des ensembles prêts en deux couleurs ou plus, ils se complètent parfaitement. Vous pouvez, bien sûr, sélectionner du matériel provenant de différentes collections, mais dans ce cas, il est très difficile de combiner des nuances et des textures.
  • L'endroit dans la pièce où je voudrais accentuer doit être rendu plus vif, et la zone disgracieuse peut être masquée avec l'aide du collage avec le papier peint neutre.
Conseils! Un débutant qui conçoit le design pour la première fois, il est préférable d'utiliser un cercle spécial ou un triangle pour la bonne combinaison de nuances.

La photo ci-dessous montre comment attirer l'attention sur les inserts brillants.

Variantes d'utilisation de divers fonds d'écran dans la chambre à coucher

Dans la chambre, une personne se repose, donc il n'y a pas de couleurs vives et un design flashy (mais c'est une question de goût). Toutes les combinaisons des deux revêtements ne conviennent pas à cette pièce.

L'objet central dans n'importe quelle chambre est un lit. Par conséquent, souvent autour de ce sujet créer un accent de couleur. Cela peut être fait de plusieurs façons:

  • juste en collant le mur derrière le lit avec du papier peint contrastant;
  • en utilisant la technique à la mode d'aujourd'hui - ayant une ou plusieurs bandes de papier peint sur le plafond;
  • créer un panneau, délimité par des moulures ou des bordures de papier peint.

Ces options peuvent être vues sur la photo.

Il n'est pas nécessaire de combiner deux types de revêtements, il peut y avoir plus. Conception dans la chambre à coucher en utilisant trois types de papier peint est montré dans la photo ci-dessous.

Dans la chambre à coucher plus souvent utiliser des tons pastel, éviter les contrastes, comme sur la photo.

Combien de personnes, autant d'opinions. Par conséquent, les fans d'avant-garde peuvent s'ennuyer dans une chambre avec des murs bleus, ils aimeront le design lumineux plus comme sur cette photo.

Variantes de décoration de salle

Le soir, toute la famille se réunit, ils rencontrent des invités, célèbrent des vacances. Cette pièce est une sorte de carte de visite des propriétaires de la maison. Par conséquent, pour réparer dans le hall, vous devez aborder avec toute responsabilité.

Des idées et des options pour décorer la salle peuvent être glanées à partir de ces photos.

Les murs de la salle sont souvent décorés de niches, d'arcs et de colonnes. Ces dessins eux-mêmes sont une décoration, il est important de ne pas trop en faire avec leur décoration. Les niches et autres sillons ont l'air spectaculaires quand ils agissent comme un accent. Ils sont collés avec du papier peint contrastant, le plus souvent, des nuances sombres. Un design similaire est montré dans la photo.

Les colonnes dans le hall ne portent pas toujours l'esthétique, elles peuvent faire partie de la structure de support dans les vieilles maisons. Ces éléments sont généralement cachés et cachés, et avec l'aide de papier peint de deux types, ils peuvent devenir le point culminant de la pièce. Comme sur cette photo, par exemple:

Conseils! Afin de bien examiner la conception de la salle, il est nécessaire de prendre en compte tous les meubles et l'ameublement.

Effectivement regarder les accents brillants - ils devraient être un peu, et ils devraient être petits. Variantes dans la photo.

Dans une grande salle est le zonage approprié avec un papier peint de deux types. La finition peut compléter la démarcation déjà existante de l'espace (cloisons, meubles différents) ou la créer indépendamment.

Le papier peint de différentes couleurs peut être divisé en deux pièces avec des objectifs différents. Cela peut être un bureau et un salon, ou une chambre et une salle. Un design similaire est présenté sur la photo.

La chambre des enfants

Le plus souvent, le zonage est utilisé dans la pépinière. Ainsi, ils partagent un lieu de sommeil et de jeux, un lieu d'étude et de lecture, un site de sport. Le même zonage aide à délimiter l'espace lorsque deux enfants vivent dans la pépinière. Avec l'aide de papier peint de différentes couleurs dans une chambre sans problèmes, vous pouvez "loger" un garçon et une fille.

Ce dessin avec la séparation de l'enfant est montré sur la photo.

Conception des couloirs et des couloirs

Très bon fond d'écran de différentes textures dans les couloirs et les couloirs. Les pièces étroites et sombres sont facilement transformées avec la bonne disposition des matériaux de décoration murale. Ici vous pouvez combiner dans une composition une pierre artificielle et un papier peint, ou combiner le vinyle avec la fibre de verre.

Dans de telles pièces, les rayures horizontales sur les murs semblent bonnes. Ils sont réalisés à l'aide de moulures ou découpés en papier peint. Cette distinction donne à la salle de réunion, la rend originale. Le résultat est visible sur la photo.

Décoration murale de cuisine

Dans les cuisines sont des revêtements appropriés de tons chauds: jaune, beige, orange. Le zonage est très approprié pour les murs de la cuisine. Différents fonds d'écran près des zones de travail et de salle à manger permettent de mieux percevoir la pièce. Un accent lumineux près de la table à manger détournera l'attention du poêle et de l'évier.

Dans les appartements-studios modernes, il n'y a souvent pas de pièce séparée sous la cuisine. Dans ce cas, simplement ne pas faire sans zonage - la salle à manger est attribuée à l'aide d'une texture différente ou de couleurs contrastées.

Le papier peint de deux types rendra la cuisine plus originale et plus lumineuse, comme sur la photo.

Par où commencer

L'assortiment de papier peint dans les magasins de construction permet de choisir des matériaux adaptés à la couleur et à la texture sans effort. Mais c'est beaucoup plus intéressant de les construire soi-même. Si les compétences ne vous permettent pas encore de créer entièrement le design de la pièce, vous pouvez pratiquer dans de petites zones:

  • créer un panneau de beau papier peint et le vêtir dans un cadre de moulure.
  • Construire une composition murale sur le principe d'une courtepointe. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'acheter du papier peint cher, il y a assez de restes de réparations passées. Les carrés découpés et les rectangles sont reliés par de la colle, combinant des couleurs et des nuances. Il est préférable que les matériaux pour une telle composition aient la même épaisseur.
  • Divisez le revêtement existant en sections - collez une bordure ou une bande découpée dans du papier peint contrastant. Il peut s'agir d'une séparation verticale ou horizontale, d'une accentuation sur une sorte de décor (un miroir, une image).

La photo montre un design avec l'un des moyens faciles.

Afin de trouver des méthodes pour coller des murs avec différents fonds d'écran, vous n'avez pas besoin d'être un concepteur. Une approche créative et un peu d'imagination - c'est tout ce dont vous avez besoin pour une réparation à la mode. Des idées de décor peuvent être glanées de cet article, ici sont décrites les manières les plus communes de finir des murs avec des matériaux de différents types, et des exemples sont montrés dans la photo.

  • L'effet des toiles d'araignée sur le plâtre décoratif

  • Fond d'écran liquide dans le couloir

  • Papier peint en vinyle sur une base non tissée

  • Description du papier peint non-tissé

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

76 + = 82

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map