Finir les toilettes avec des panneaux en plastique avec vos propres mains

Finir les toilettes avec des panneaux en plastique avec vos propres mains

Réparation dans l'appartement, faite par ses mains, est toujours une question de fierté de tout maître à la maison. Mais que faire s'il n'y a absolument aucune expérience dans la construction et la décoration?

Dans ce cas, des pièces complexes, comme un salon ou une cuisine, il vaut mieux ne pas toucher, et pour pratiquer, il est tout à fait possible sur la finition des toilettes. Tout d'abord, c'est la plus petite pièce de l'appartement et il n'y a pas une grande variété de matériaux de finition. De plus, si rien ne se passe à la fin, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes, et ils vont tout refaire, sans dommage appréciable pour le portefeuille.

Le matériau le plus commun pour la finition des toilettes est les panneaux en plastique, et ce n'est pas seulement la simplicité de leur installation, il y a un certain nombre d'avantages qui parlent en faveur de cette option:

  • Une grande variété de couleurs et de motifs qui sont parfaits pour la finition des toilettes.
  • Simplicité dans les soins ultérieurs. Les panneaux en plastique n'ont pas du tout peur de l'eau et des détergents.
  • Les coûts financiers minimaux pour le travail de finition, même avec tous les composants nécessaires.
  • Il n'y a pas besoin d'une énorme quantité d'outils. Tout le nécessaire pour la décoration des toilettes avec des panneaux en plastique peut être trouvé dans n'importe quel maître à la maison.

Le choix de panneaux en plastique pour la décoration de toilettes

Comme c'est souvent le cas, en raison de la forte demande de panneaux de plastique, de nombreux fabricants sans scrupules sont apparus sur le marché. Pour déterminer la qualité du plastique est très difficile, et à un acheteur ordinaire, ils semblent tous être les mêmes. Mais ce n'est pas le cas, et afin de ne pas devenir une victime de fraudeurs en économisant sur la qualité de leurs produits, vous devez suivre quelques conseils simples:

  1. Le PVC, utilisé dans la fabrication des panneaux pour la finition des toilettes, devrait contenir des additifs qui améliorent son élasticité. Plus le nombre est petit, plus le plastique devient cassant. Vous pouvez le déterminer d'une manière simple - vous devez prendre le panneau à une distance des mains complètement placées, et commencer à le plier jusqu'à ce que vous sentiez une forte résistance. Plastique de haute qualité peut se plier dans l'anneau, plus la qualité est mauvaise, plus le rayon de flexion est petit.
  2. Les panneaux en plastique pour la finition des toilettes ne doivent émettre aucune odeur. Si d'eux vient l'arôme persistant de la chimie, il vaut mieux refuser tout de suite un tel fabricant. Dans l'espace clos de la salle de toilette, il deviendra encore plus palpable, de plus, l'inhalation de vapeurs de PVC de mauvaise qualité aura un impact négatif sur la santé.
  3. Ne choisissez pas un panneau de grande largeur, d'une part, quand ils sont montés, il y aura beaucoup de boutures qu'il faudra jeter, et d'autre part, plus ils sont minces, plus il est facile de les mettre au niveau.
  4. Assurez-vous lors de l'achat des panneaux pour la finition des toilettes, vous devez demander au vendeur un certificat de qualité et de conformité aux normes. Le plastique de qualité contient des additifs qui empêchent le feu, tandis que les fabricants négligents économisent souvent sur eux. Le refus du vendeur, pour quelque raison que ce soit, de montrer la documentation nécessaire est une occasion de réfléchir et de chercher un autre magasin.
  5. L'achat de panneaux de plastique pour la toilette, vous devez examiner attentivement chacun. Très souvent, les vendeurs essaient de mettre à l'intérieur des paquets avec des panneaux de certains défectueux, qui ne sont pas vendus. Découvrir un mariage à domicile, échanger des biens ne sera pas facile, car le magasin peut déclarer que c'est le résultat d'un transport incorrect.

Correctement fait le choix des panneaux pour la toilette, déjà à 50% de garantie de succès. Il est beaucoup plus facile de passer une heure supplémentaire dans le magasin que de refaire toute la finition pour l'année suivante, ou même plus tôt.

Important! L'achat de panneaux en plastique pour la finition des toilettes, vous devriez toujours prendre deux ou trois segments en stock.

Si à la fin de la réparation il s'avère que les calculs d'origine étaient incorrects, les mêmes panneaux exacts dans le magasin peuvent ne pas être là.

Préparation à l'installation de panneaux de plastique

Un bon maître, toute réparation commence par le travail préparatoire et la compilation des listes de tout est nécessaire. Si ce n'est pas fait, il peut être nécessaire de courir à plusieurs reprises au magasin de construction pour les matériaux ou les outils manquants. Souvent, cela prend beaucoup plus de temps que l'ensemble de la réparation, surtout si cela concerne une petite pièce comme une toilette.

Liste des matériaux nécessaires pour la finition des toilettes

  • Panneaux en plastique avec une petite marge.
  • Éléments décoratifs: coins, plinthes. Vous devez également le prendre avec une marge.
  • La poutre de bois ne dépasse pas 2 cm, la quantité est déterminée à partir du calcul de l'installation horizontalement, avec une distance d'environ 30-50 cm.
  • Imprégnation pour le bois, prévention de la pourriture, et un pinceau pour son application.
  • Primaire pour murs avec effet antibactérien et rouleau pour son application.
  • Goujons avec un diamètre de 6 mm et une longueur de 60-80 mm.
  • Agrafes pour l'agrafeuse de construction.
  • Adhésif pour plastique. Il sera nécessaire d'installer des coins décoratifs externes.
  • Vis auto-taraudeuses pour le bois. Il sera nécessaire de finir la colonne montante dans les toilettes avec des panneaux en plastique.
  • Film de polyéthylène ou tissu dense pour protéger la plomberie dans les toilettes.
Astuce! Vous n'avez pas besoin d'économiser sur les consommables, tels que les vis ou les clips. La fixation n'est jamais superflue dans le ménage, et dans les travaux de finition, son manque peut affecter la durée de vie de toute la réparation.

Liste des outils nécessaires pour la décoration des toilettes

  • Un perforateur ou perceuse avec mode de percussion, ainsi qu'un foret correspondant aux chevilles sélectionnées.
  • Marteau
  • Crayon, ruban à mesurer.
  • Scies à métaux pour bois et plastique, ou scie sauteuse électrique.
  • Un couteau de construction pointu.
  • Une spatule en métal. Il faudra enlever la vieille peinture des murs, si c'est le cas.
  • Agrafeuse de construction.
  • Niveau avec des pointeurs horizontaux et verticaux.
La prévention! Ne pas couper la barre et les panneaux en plastique avec un bulgare. En conséquence, il y a beaucoup de fumée acre que les voisins peuvent prendre pour un feu, et avec eux, puis beaucoup de temps pour expliquer.

Lorsque les deux listes sont collectées et que tout ce dont vous avez besoin pour finir les toilettes est à portée de main, vous pouvez commencer à travailler.

Préparation de la base pour les panneaux en plastique

La qualité et la durabilité de toute finition, de plusieurs façons, dépend de la préparation de la fondation. Contrairement aux pièces plus complexes de l'appartement, la décoration des toilettes ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts, donc chaque scène doit faire l'objet d'une attention particulière. Il est préférable de passer deux heures supplémentaires aujourd'hui que de tout faire plus tard.

Tout d'abord, il est nécessaire de nettoyer complètement les murs et le plafond dans les toilettes de l'ancienne finition ou de la peinture. Ceci est fait avec une spatule et un marteau léger, qui fait vibrer la surface. La couverture, devenue inutilisable, disparaît immédiatement.

De plus, des barres sont préparées. Ils doivent être percés à la bonne longueur de la fixation horizontale au mur. Lorsque tous les éléments en bois sont prêts, ils sont traités avec des imprégnations et séchés sur un balcon ou un escalier.

Important! La taille des barres doit être inférieure de plusieurs centimètres à celle des toilettes. Ceci est nécessaire pour que l'arbre puisse s'étendre.

Et pendant que les barres sèchent, il est temps de continuer à préparer les murs dans les toilettes pour les finitions. Ils doivent être couverts avec beaucoup d'apprêt antiseptique, il empêche la formation de moisissures et de champignons nuisibles. L'imprégnation est faite avec un rouleau en mousse. Au séchage complet, à température ambiante, cela prend environ une heure, ce qui signifie que vous pouvez prendre une petite pause et respirer.

Installation de caisse en bois sous des panneaux en plastique

Lorsque les murs dans les toilettes et le bois sont complètement secs, vous pouvez commencer à réparer. Tout d'abord, fixez la barre à quelques centimètres au-dessus du sol, le long du périmètre de la salle de toilettes. De même, laissez la barre passer sous le plafond.

Si le plafond des toilettes est également fini avec des panneaux en plastique, le dumper est également nécessaire, la technique de fixation n'est pas différente du mur:

  1. La barre est appliquée à la surface, et avec un perforateur un trou est percé à travers l'arbre dans le foin. La première fixation doit être à environ cinq centimètres du bord. La fiche est coincée dans le trou. De même, le second bord est attaché. Maintenant, lorsque la barre est fixée, elle est renforcée, par incréments de 30-50 cm entre les chevilles.
  2. Lorsque les barres le long du périmètre des toilettes sont installées, la distance entre les barres inférieure et supérieure est mesurée à l'aide d'un ruban à mesurer. Il est divisé en deux, et exactement une autre barre est fixée exactement au milieu du mur.
  3. Les deux sections résultantes sont divisées une fois de plus en deux, et encore une fois le dévers. Faites-le jusqu'à ce que la distance entre les guides soit d'environ 50 cm.
  4. Certaines difficultés peuvent survenir avec les communications, qui doivent également être finies avec des panneaux en plastique. Pour ce faire, à partir de la même barre que la billette, des boîtes sont faites, qui sont attachés au mur et au sol de la toilette. Connectez les barres entre elles avec du bois autotaraudeur.

Astuce! Si un éclairage de plafond est prévu dans les lumières des toilettes, la barre doit être montée au-dessous du plafond, d'au moins 15 cm, à l'aide d'attaches à profil.

Pour plus d'informations sur la façon de procéder, voir la vidéo

Installation de panneaux de plastique dans les toilettes

Avant d'installer les panneaux en plastique, il est nécessaire de fixer les moulures de guidage aux coins des toilettes et au plafond.

Toutes les bandes de finition sont fixées avec des agrafeuses aux barres

L'installation de panneaux de plastique dans les toilettes avec leurs propres mains, commence toujours par le bord gauche et la crête au coin. À l'aide d'une agrafeuse de construction, dans la rainure de coin et le peigne de l'autre côté du panneau, les supports de fixation sont enfoncés.

Important! Le premier panneau doit être réglé strictement en fonction du niveau. Tous les autres éléments de décoration seront guidés par celui-ci.

Le deuxième panneau en plastique est inséré dans la rainure du premier et sa crête est également fixée par des agrafes le long de chaque guide en bois. Toutes les étapes de l'installation sont clairement montrées dans la vidéo

Après que les murs des toilettes sont complètement cousus avec des panneaux, coupez les boîtes qui ferment les communications. Ici, peut-être, chaque panneau devra être coupé le long de la longueur, plus tard ces endroits seront fermés avec des coins décoratifs.

De même, l'installation de panneaux de plastique sur le plafond de la toilette. Mais ici, il est important de faire immédiatement des ouvertures sur les lieux des appareils et de sortir les fils électriques.

Installation d'éléments décoratifs sur des panneaux en plastique

Le plus simple est d'utiliser des coins extérieurs dans la finition des toilettes, ils sont beaucoup plus pratiques à installer et ne sont pas de qualité inférieure à ceux dans lesquels vous devez insérer des panneaux en plastique.

Sur le coin, l'adhésif est appliqué sur le plastique et appliqué sur l'articulation des panneaux. Une bonne colle se colle en quelques secondes, il est donc important d'avoir le temps de coller le coin jusqu'à ce qu'il sèche.

Avec la même colle, les plinthes de sol et de plafond sont fixes. Les éventuels excès de colle sont nettoyés à l'aide d'un chiffon doux, et la finition des toilettes avec des panneaux en plastique peut être considérée comme terminée à la main.

La question est laissée pour l'installation des accessoires et accessoires nécessaires, mais c'est déjà un sujet pour une conversation séparée.

Conclusion

Comme on peut le voir, dans la finition des panneaux de toilette de leurs propres mains, il n'y a rien de compliqué. Toutes les étapes de réparation dureront au maximum deux jours. Même si c'est la première réparation indépendante dans l'appartement, cela vous donnera une expérience inestimable, et peut-être que la prochaine étape sera des locaux plus complexes qui nécessitent également des réparations et des finitions.

Et afin d'éviter les erreurs les plus fréquentes dans la réparation de la salle de bain, vous pouvez voir la vidéo

  • Options pour finir les toilettes avec des carreaux

  • Que pour sceller un joint entre une salle de bain et une tuile

  • L'intérieur des toilettes dans l'appartement

  • Finition des toilettes avec des panneaux de pvc

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

30 + = 32

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map