Finir le balcon avec doublure

Finir le balcon avec doublure

À ce jour, la décoration intérieure des balcons est devenue très populaire. Et bien que selon les normes de prix cette méthode ne soit pas la moins chère, le résultat se justifie. On ne peut même pas comparer du matériel artificiel avec un vrai arbre. En outre, l'installation à l'intérieur de la doublure est assez facile, si, bien sûr, respecter certaines instructions.

Dans cet article, vous pouvez apprendre les avantages de cette méthode de finition, ainsi que la variété des matériaux.

Description de la doublure

Finir le balcon avec du bois, peut être à la fois budgétaire et coûteux. Tout dépend des types de revêtement, qui seront discutés plus loin. Qu'est-ce qu'une doublure? Ce panneau est conçu pour le placage. Il est fait de bois. Par conséquent, beaucoup le choisissent, et ce n'est pas étrange, car le matériel est de qualité et écologique.

Il se montre parfaitement pendant l'opération et peut faire une atmosphère chaleureuse et agréable sur votre balcon.

Les principaux types de doublure

Avant de commencer l'installation du matériau de revêtement, vous devez connaître les types de revêtement. Pour finir à l'intérieur du bâtiment différents types de bois sont utilisés. Fondamentalement - c'est du pin. Ce matériel est considéré comme plus budgétaire. La doublure de chêne, ou le cèdre est un peu cher. Pourquoi un tapis de pin est-il moins cher que le chêne ou le cèdre? Pour une bonne qualité, vous payez plus, le pin n'est pas aussi bon que le chêne. En outre, la doublure de pin ne tolère pas les températures élevées, lorsqu'elle est exposée à la matière, elle libère de la résine, ce qui est un gros problème, car une telle résine est dangereuse pour la santé humaine. Si vous devez encore installer une doublure de pin, assurez-vous que le matériau ne reçoit pas les rayons directs du soleil.

La doublure elle-même est divisée en quatre classes:

  1. Premium.
  2. Classe A.
  3. Classe B.
  4. Classe C.

Classe Premium, ou Classe Extra vagonki - c'est le meilleur matériau de parement de qualité en son genre, mais pour cette qualité, vous devez payer très cher. Cela diffère des autres matériaux en ce que vous ne trouvez pas de nœuds ou de fissures sur sa surface. Une surface uniforme, propre et uniforme attire de nombreuses personnes.

Classe A - il a une différence insignifiante de la classe premium. Ces différences incluent: petits nœuds en surface, quelques nœuds sur un demi-mètre de la doublure.

Classe B - il a une différence visuelle avec les autres espèces, elles sont visibles à l'œil nu. Sur le vagon de ce genre, vous pouvez voir des noeuds, des fissures, et aussi des poches avec de la résine.

Classe C - Cette classe n'est pas utilisée pour les travaux de finition intérieure, car elle peut être minable, en nœuds, et de fortes fissures. Le plus souvent pour la finition utilisée classe A et classe premium. Mais, si vos plans comprennent la peinture du matériau de parement, vous pouvez également choisir la classe B.

Finir le balcon avec une étagère murale, gagnant une vitesse d'utilisation sans précédent. Vous avez un grand choix de matériaux. Pensez à combien vous êtes prêt à payer pour cette réparation, puis construisez sur le type de matériel.

Préparation du balcon pour l'installation du bardage

Après avoir choisi la doublure, vous pouvez procéder à son installation. Maintenant, nous allons, étape par étape, examiner la séquence des travaux avant l'installation de la doublure.

D'abord vous devez inspecter les murs pour les fissures, si elles le sont, elles doivent s'étendre jusqu'au mur, puis toutes les fissures sont remplies d'un mortier spécial. Regardez le mur pour un revêtement passé tel que le papier peint, le plâtre ou la peinture. Ensuite, les murs sont traités avec un composé spécial qui empêche l'apparition du champignon.

Seulement après ces quelques étapes, vous pouvez décorer le mur directement par doublure.

Installation des lattes et isolation de la loggia

Finir le balcon avec une doublure en bois commence par l'isolation et l'installation des lattes. Maintenant, l'instruction étape par étape sur ces deux étapes du travail sera comprise. Depuis la loggia est considérée comme le visage de votre appartement, faites tout le travail avec soin. Atteindre le résultat maximum, au meilleur de vos capacités.

Après la préparation et le nettoyage du balcon de tout inutile, il est nécessaire d'installer une isolation thermique. Vous avez deux options pour installer l'isolation:

  1. Appliquez des matériaux en rouleau. Souvent, les bases de feuille sont utilisées. Pour une telle variété, il n'y a pas besoin d'installer une caisse pour son installation. Après le travail sur l'isolation, vous pouvez commencer à travailler avec une latte pour la doublure.
  2. Appliquer du polystyrène ou de la laine minérale. À ce jour, cette version de l'isolation gagne beaucoup d'overclocking. Le résultat final se justifie, mais ce résultat nécessite des efforts considérables. D'abord, le tour est fait, alors vous pouvez poser les dalles dans l'espace entre les lattes et couvrir le mur avec des matériaux de parement.

Dans cet article, nous allons démonter la deuxième version de l'installation d'isolation thermique, car elle est plus compliquée.

Nuances que vous devez savoir avant d'acheter des matériaux

Pour les ouvrages au crochet, utilisez des barres de bois de 5 × 5 ou 4 × 4 cm et vous pouvez utiliser des profilés métalliques au lieu de lattes de bois. Mais ils vous coûteront plus cher. Mais la présence d'humidité, simplifie votre choix. Après tout, il n'est pas recommandé d'utiliser une caisse en bois dans de telles conditions.

Bordure des lattes

Finir le balcon avec une main auto-pliante, le travail d'un homme courageux. Le travail n'est pas difficile, mais lisez attentivement la description du processus.

Vous devez d'abord installer les poteaux d'angle. Ensuite, les barres, qui sont installées verticalement, doivent être nivelées en dessous du niveau. Après le nivellement, procéder à la fixation. Fixez les poutres au mur avec des boulons d'ancrage. Seulement après l'installation des poutres inclinées verticalement, vous devez procéder à joindre les barres longitudinales avec des barres verticales. Il est important de se souvenir de la distance entre les poutres, c'est 50 cm.

Quelques conseils pour ériger l'installation d'une caisse d'un maître avec de l'expérience: si vous êtes confus dans l'agencement des barres, il y a un autre moyen. Par exemple: la première barre peut être située au niveau de votre genou. La deuxième barre est au niveau de votre bassin, et la troisième est au niveau de votre épaule. Cette méthode est efficace, car ce sont ces parties du mur qui peuvent être fortement chargées. Et bien que cette méthode est souvent utilisée pour travailler avec des panneaux en plastique, mais pour un matériau plus durable, il ira.

L'isolation thermique doit être placée dans les interstices qui en résultent, entre les ponts. Afin de fixer le matériau d'isolation, vous devez utiliser une colle spéciale, il a une base en mousse.

Après avoir installé les lattes et l'isolation, votre loggia est prête pour l'installation de la doublure. La décoration de la pièce doit être combinée avec la doublure.

Installation de doublure

Et enfin, nous commençons à démonter l'étape finale, et la plus attendue du travail. L'installation de la doublure elle-même n'est pas aussi compliquée que l'installation du lattage. Mais, pour obtenir un résultat qualitatif, vous devez connaître toutes les nuances de la réalisation de tels travaux.

La peau interne doit être démarrée à partir des coins. Pour installer les panneaux doivent être strictement verticale, mais ne pas fixer immédiatement les panneaux. Au début, tout est vérifié par niveau, seulement le matériau de revêtement est fixé. Produire des panneaux de fixation à la doublure, vous pouvez utiliser des fixateurs spéciaux, ainsi que des clous. Mais, les ongles peuvent endommager la doublure si vous manipulez le marteau de façon imprudente.

Puisque beaucoup de gens utilisent des clous pour fixer la doublure, nous voulons vous donner quelques conseils: ne frappez pas immédiatement de toutes vos forces sur le capuchon! Commencer à battre avec de légers mouvements du poignet, et seulement lorsque le clou est bien entré dans le bois, vous pouvez commencer à augmenter la force de l'impact. Le reste des panneaux sont attachés de la même manière.

La dernière étape du travail sera l'installation du rebord de la fenêtre et d'autres parties de la pièce. Ensuite, il est nécessaire d'appliquer une solution spéciale qui protégera votre revêtement.

Comment protéger la doublure des influences extérieures

Tout le monde sait que l'arbre lui-même réagit mal aux changements de température, à l'humidité élevée et à l'influence des petits coléoptères ou des fourmis. Par conséquent, il est nécessaire d'appliquer un revêtement spécial, qui protégera la doublure.

Quelle est cette couverture? Pour de tels travaux, des vernis à bois sont utilisés. Ils ont de telles propriétés:

  • sécher rapidement;
  • Ne changez pas leur forme et couleur lorsqu'ils sont exposés à l'humidité;
  • donner à la voiture plus belle apparence;
  • protéger la structure en bois contre la pourriture;
  • protéger l'arbre de la formation de moisissures et de champignons.

Souvent, ces vernis sont à base d'eau, acrylique, alkyde ou polyuréthane. Le vernis souligne parfaitement la texture de la doublure.

Le balcon fini et verni doit complètement sécher, alors vous pouvez mettre des choses ou des meubles.

Application de vernis:

  1. D'abord, vous devez poncer la doublure avec du papier de verre.
  2. Ensuite, la surface est traitée avec un apprêt spécial.
  3. Seulement après cela, il est possible d'appliquer la première couche. Mais, n'appliquez pas immédiatement une deuxième couche, attendez qu'elle sèche complètement. Le temps de séchage doit être indiqué sur l'emballage.
  4. La dernière couche est appliquée sur toute la surface.

Conclusion

Quand vous verrez votre balcon, il ne fait aucun doute que vous n'avez pas fait une aussi grande quantité de travail. Le processus n'est pas compliqué, mais le résultat est heureux.

  • Cuisine sur le balcon

  • Décoration de balcons et de loggias

  • Comment choisir les luminaires pour une loggia

  • Faire un balcon de l'intérieur

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

71 + = 77

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map