Décorer la cheminée avec de la pierre décorative

Décorer la cheminée avec de la pierre décorative

La décoration décorative de la cheminée en fait un ajout luxueux à l'intérieur créé dans la maison de campagne. Si le foyer est professionnellement recouvert de briques ou d'autres matériaux, vous pouvez non seulement acheter un excellent appareil de chauffage, mais aussi créer un bel élément décoratif dans le salon.

Conseils! Décorer la cheminée avec une pierre décorative devrait être fait par des professionnels, dans ce cas, il sera non seulement beau, mais aussi sûr pour les habitants de la maison.

Avantages de la pierre naturelle

La décoration décorative du poêle, la cheminée en pierre naturelle ou artificielle, l'argile cuite, les carreaux de céramique, le granit en céramique, présente les avantages suivants:

  • haute résistance;
  • longue période d'exploitation;
  • compatibilité écologique;
  • solidité;
  • résistance à l'humidité élevée et changements de température

La décoration qualitative de la cheminée avec une pierre décorative n'est pas un plaisir coûteux.

Conseils! La pierre naturelle présente des inégalités, il est donc préférable de confier ce professionnel à ce matériau de finition.

Décorer une cheminée décorative dans le style high-tech est associé à quelques détails. Par exemple, des matériaux modernes et des technologies innovantes sont utilisées.
Variantes de dispositifs de chauffage modernes

Selon les caractéristiques de conception et l'emplacement de l'appareil de chauffage, quatre types de dispositifs de chauffage sont actuellement distingués:

  • muré;
  • modèles angulaires;
  • Constructions intégrées;
  • modèles d'îles

Les cheminées murales sont situées principalement au centre de la pièce. Ces modèles sont de grande taille, donc adaptés pour chauffer les pièces de vie avec une grande surface. C'est la cheminée murale que les spécialistes de l'intérieur font la base de l'intérieur, et autour il ya un coin doux pour des vacances en famille.

Les modèles de coin sont montés dans le coin de la pièce. Puisqu'ils ont des dimensions beaucoup plus petites, la décoration décorative de la cheminée exigera une quantité beaucoup plus petite de matériel de finition.

Conseils! Le foyer d'angle convient à une petite entreprise.

La cheminée encastrée a une cheminée et un four dans la maçonnerie du mur, ce qui implique l'utilisation d'une quantité importante de matériau de parement. Extérieurement, il ne dépasse pas plus d'une demi-brique d'épaisseur. Les concepteurs préfèrent appliquer pour la finition d'une telle cheminée le même matériau qui est choisi pour le revêtement mural.

La cheminée de l'île est comparable à la piscine, qui a des côtés bas. A l'intérieur c'est un four. Pour retirer la fumée, installez une hotte sur la sortie. La finition décorative des fours de cheminées de ce type ne nécessite pas un grand nombre de pierres décoratives.

Le foyer mural et d'angle doit avoir les éléments suivants:

  • brûleur pour brûler du bois;
  • Une boîte à fumée à travers laquelle la fumée entre du four dans le tuyau d'échappement;
  • portail, décoré de matériaux décoratifs;
  • cheminée, garantissant la traction

Discutant de la façon de couper la cheminée avec une pierre décorative, nous notons que seule une cheminée et un portail en ont besoin.

Matériaux pour le travail

Décorer la cheminée avec une pierre décorative exige du maître certaines compétences. Pour le travail approprié granit, calcaire, shell rock, bouées, marbre. Les kiosques sont des fragments de grès naturel dont la masse ne dépasse pas 50 kilogrammes.

Conseils! Pour les cheminées et les poêles, il convient d'utiliser des pièces de 15 à 45 cm dont le poids n'excède pas 10 kilogrammes.

Ce matériau a été utilisé dans la construction depuis les temps anciens, et ses principaux avantages sont l'accessibilité et la haute résistance. Cette pierre est largement distribuée dans la nature, donc elle a un prix bas.

des formes et des dimensions irrégulières ne permettent pas l'utilisation de cette surface de tissu, de manière à compenser les projections nécessaires solution de liant qui est un mélange de sable et de ciment.

Récemment, lors de la décoration de cheminées et de poêles, un combat artificiel non naturel a été utilisé. Il a beaucoup moins de poids, même des fragments, pratique pour le travail.

Conseils! Si désiré, il est possible de fabriquer une telle pierre de finition à la maison, en utilisant des formes spéciales et des mélanges secs à base de pigments et de silicone.

En tant que liant, vous pouvez prendre du ciment, car le gypse n'est pas capable de supporter les changements de température.

Un calcaire blanc est considéré comme un bon matériau pour faire face aux cheminées, ce qui est avantageux pour sa solidité et ses propriétés réfractaires. Pendant le chauffage, ce matériau ne se dilate pas ou ne se déforme pas. Son poids est inférieur à celui du buta naturel, il est donc beaucoup plus facile à manipuler, à fixer sur la surface du portail.

La pierre a une teinte blanche, de sorte que l'atmosphère dans le salon sera confortable et confortable. En ce qui concerne l'exploitation, le calcaire acquiert seulement une force supplémentaire.

Le marbre a une belle texture avec des veines originales. Ce matériau de finition est choisi par de nombreux propriétaires de datchas pour faire face à des cheminées, car avec son aide, vous pouvez rendre l'intérieur vraiment luxueux et unique. Les dalles de marbre ont une haute résistance, une excellente capacité calorifique, donc dans le processus de son traitement, il est possible d'obtenir des pièces de différentes formes.

Attention s'il vous plait! La procédure de broyage et d'installation d'un minéral est un processus laborieux, d'ailleurs, le marbre a un coût élevé.

Une cheminée naturelle ne convient pas à la décoration des poêles et des cheminées, car lorsque la température augmente dans sa structure, des déformations et des fissures apparaissent.

La roche en coquille est idéale pour les poêles à foyer et les cheminées, car elle a une excellente hygroscopicité, force et manipulation facile. Ce matériau absorbe d'abord l'humidité, puis le libère vers l'extérieur. Dans la structure de cette pierre il y a de petits pores d'air, qui donnent la force de la pierre. La coque a des motifs originaux et des couleurs chaudes, donc quand vous faites face à la cheminée, vous pouvez obtenir un excellent résultat.

Parmi les nombreux matériaux artificiels utilisés pour décorer la façade du poêle ou de la cheminée, le plus approprié est le matériau acrylique. Dans sa fabrication, des composants chimiques avec du silicate, des copeaux de marbre, de la pierre concassée et d'autres composants sont sélectionnés. La présence de colorants permet de donner des couleurs différentes aux plaques. Lorsque le mélange est conservé sous des formes spéciales, les fragments ont une surface uniforme. Pour fixer les planches artificielles, utilisez de la colle de ciment. L'acrylique ne peut pas absorber la saleté et la poussière, et vous pouvez utiliser des chiffons pour le nettoyer.

Parmi les pierres artificielles on peut noter le quartz. Ce matériau a d'excellentes caractéristiques techniques à faible coût.

Méthodes de finition

Considérons, par exemple, la décoration d'une cheminée d'angle, qui est faite de plusieurs types de pierre naturelle. Pour décorer la partie inférieure avec une encoche pour le bois de chauffage, utilisez une grande bouteille de diverses couleurs sombres, plantés sur une solution de ciment. La cheminée et le portail avec le four sont garnis de morceaux de calcaire plats de couleur beige.

Conseils! Ce genre de décor vous permet de rendre la cheminée vraiment accueillante et confortable.

Pour les amateurs d'aristocratie et de sophistication, les designers professionnels conseillent d'utiliser du granit foncé pour décorer la cheminée du pays. Avec un arbre naturel, les tons marron et rouge de cette pierre naturelle auront fière allure.

Dans les chambres spacieuses, il est approprié d'avoir une cheminée de l'île décorée avec un buta artificiel. Sous la façade de pierre, vous pouvez cacher la cheminée suspendue, et le design lui-même s'intégrera harmonieusement à l'intérieur du salon.

Une cheminée murale, pour laquelle le marbre blanc délicat est choisi, convient à un salon de campagne d'élite.

Actuellement, les propriétaires d'immeubles urbains installent de plus en plus de fausses flammes dans leurs appartements. De telles structures n'impliquent pas une installation compliquée, elles ne nécessitent pas l'aménagement d'une boîte à fumée et d'une cheminée, de parois résistantes à la chaleur et au feu. "Bois de chauffage" dans une telle cheminée est un élément de chauffage électrique. Le sentiment de feu ouvert peut être créé avec l'aide de la décoration. Avec l'aide d'une fausse cheminée, vous ne pouvez pas remplacer la vraie chaleur, mais vous pouvez apporter confort et confort à la maison.

De plus, il est possible dans les cheminées bio du brûleur créer une véritable « maison », imitant le dessin ou dessin réalisé à l'aide des bougies vacillante de l'électricité.

Conseils! Vous pouvez organiser un faux foyer près de la batterie externe. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'ajouter une source de chaleur supplémentaire, seuls des éléments décoratifs seront nécessaires.

Conseils utiles

L'aménagement d'une vraie cheminée dans une maison de campagne est un exercice responsable et coûteux. Avant de procéder à l'installation du foyer, vous devez d'abord choisir le bon emplacement. Si vous décidez de construire une vraie cheminée dans le salon, il est préférable de faire une base spéciale pour cela. En outre, sous ce que vous devez fournir un espace pour la cheminée. Si vous vous êtes arrêté à la version d'angle, vous devez veiller à ce qu'il y ait de l'espace libre entre le mur et l'élément chauffant. Sinon, le fonctionnement de la cheminée sera dangereux pour les locataires de la maison.

La brique de construction est en tête en tant que matériau principal à partir duquel les éléments chauffants sont construits. Comme un lien entre les briques utilisées mortier de ciment. Tous les travaux liés à l'installation du foyer doivent être effectués par un cuisinier professionnel. Dans le cas contraire, il existe un risque élevé de positionnement incorrect du portail, de la cheminée, ce qui affectera négativement les caractéristiques techniques du chauffage.

Après tous les principaux travaux liés à la construction de la cheminée, sera terminée, vous pouvez aller à l'étape la plus intéressante - la décoration de l'appareil de chauffage. L'option la plus simple sera de faire face à la cheminée et au portail avec une pierre artificielle. Afin qu'après avoir terminé les travaux de finition, vous pouvez profiter de la vue esthétique de la cheminée, étudier attentivement les recommandations que les concepteurs professionnels offrent, voir la photo

Conclusion

Si l'arrivée de l'élément chauffant est préférable de choisir le marbre, des bouteilles, puis la décoration modèle artificiel permet l'utilisation de matériaux de finition bon marché et léger. Par exemple, le châssis principal peut être constitué de plaques de plâtre et les feuilles métalliques et coller le sur la porcelaine ou de la plaque acrylique.

Beaucoup de propriétaires de maisons de campagne et d'appartements de ville rêvent que par les froides soirées d'hiver, ils admireront le feu de cheminée dans le foyer. Si vous vous armer avec les conseils de professionnels, ramasser un modèle approprié, des matériaux de décoration, il est possible de traduire ce rêve en réalité non seulement dans la maison, mais aussi dans un appartement de la ville régulière.

  • Piscines gonflables pour enfants

  • Chauffage de poulailler

  • Coop de palettes

  • Comment isoler un poulailler pour l'hiver

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

− 6 = 3

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map