Cloisons coulissantes et portes entre le salon et la cuisine

Cloisons coulissantes et portes entre le salon et la cuisine

Tout le monde ne peut se vanter d'avoir un très grand nombre de mètres carrés dans son propre appartement, qui ressemble souvent à un «ensemble» de plusieurs pièces isolées. La planification infructueuse et la présence d'un grand nombre de murs de la capitale ne permettent pas de créer un espace confortable pour la vie, rempli de lumière et d'air. Par conséquent, de nombreux propriétaires de petits appartements recourent à une solution simple et efficace à cette difficulté - la démolition du mur qui sépare la cuisine et le salon, en le transformant en un studio.

Cette étape augmentera considérablement l'espace limité du salon, mais une simple démolition du mur ne suffira pas à créer un bel intérieur - vous devrez donner à la pièce un style unique. Pour les studios, tous les styles ne conviennent pas - par exemple, en décorant un salon dans un design classique, il sera difficile de trouver une option adéquate pour terminer la cuisine. Par conséquent, les directions de conception modernes sont plus préférables, par exemple, high-tech ou minimalisme. En plus du bon choix de direction stylistique des locaux rénovés, il est raisonnable d'utiliser des portes coulissantes entre la cuisine et le salon.

Partition, comme une version optimale de la transformation de l'espace

Démanteler le mur entre le salon et la cuisine et transformer une pièce standard ennuyeuse en studio est une excellente option pour la plupart des appartements, en particulier hruschevok. Mais cette combinaison n'est pas toujours appropriée. Par exemple, dans le processus de cuisson, le studio peut être rempli d'odeurs pas très agréables, dont la propagation ne permettra pas de sauver même une hotte de cuisine puissante. En outre, dans un certain nombre de cas, une grande quantité d'espace ouvert peut avoir un effet dépressif sur une personne.

Une sortie d'une situation similaire peut être une construction coulissante entre la cuisine et le salon. Sa présence zonera presque instantanément l'espace à sa discrétion. Selon les préférences spécifiques du propriétaire de la pièce, la cloison peut être faite d'une grande variété de matériaux:

  • Aggloméré ou MDF;
  • un éventail d'espèces de bois précieux;
  • plastique dans le profil en acier / aluminium;
  • verre, y compris mat ou avec impression photo.

En outre, les cloisons coulissantes en treillis sont également très pertinentes, ce qui, même dans un état «fermé», ne rend pas l'espace plus lourd, tout en conservant une sensation d'espace. Lorsque vous décidez d'installer une cloison coulissante entre la cuisine et le salon, en plus de la matière, il est important de choisir la forme de la structure. Ainsi, la cloison de forme semi-circulaire remplira non seulement son objectif principal, mais deviendra également un élément très élégant dans la conception de toute la pièce. En outre, une cloison coulissante semi-circulaire en verre n'interfère pas avec la pénétration de la lumière dans la pièce.

Porte ou cloison - que choisir

Bien sûr, démolir le mur de la capitale pour ensuite ériger une cloison avec la porte n'est pas tout à fait rationnel si la porte ne glisse pas. Par conséquent, dans la plupart des studios, vous pouvez voir que ce sont les cloisons coulissantes qui séparent la cuisine et le salon. Leur installation s'accompagne invariablement de l'obtention d'avantages tels que:

  • installation simple, réalisée très rapidement et avec un minimum de débris de construction;
  • protection efficace du salon contre les odeurs de la cuisine;
  • malgré une certaine "encombrement", les cloisons coulissantes ne rendent pas l'espace existant beaucoup plus lourd;
  • la cloison, selon le type et le matériel de fabrication, est un ornement de l'intérieur de n'importe quelle orientation stylistique.

Il convient de noter et l'exclusivité suffisante de la pièce, dans laquelle la cloison coulissante est installée. Par exemple, s'il est fait de verre, avec un motif imprimé dessus, pour lequel vous pouvez utiliser vos propres photos, un tel intérieur sera garanti pour être unique et irremplaçable.

Sélection du matériau pour la partition coulissante

La conception de portes coulissantes dont les photos sont généralement vues par les gens avant de faire ou de commander une telle structure est évidemment importante. Mais il ne faut pas négliger le matériau à partir duquel la porte coulissante ou la cloison sera fabriquée. Il existe certains critères, dont la connaissance rendra la cloison coulissante pratique et simple au quotidien.

  1. Légèreté. Ceci déterminera le poids total de toute la structure installée. Avant l'installation, il sera nécessaire de savoir si le poids total de la cloison prévue pour l'installation est une charge excessive pour les structures portantes de la maison. En règle générale, les cloisons n'ont pas une grande masse, mais il est préférable de clarifier ce point dans la société de gestion desservant la maison.
  2. Force. Malgré le fait que la cloison coulissante entre la cuisine et le salon ne soit généralement pas chargée, c'est-à-dire qu'il n'y ait pas d'étagères, de tableaux, etc., la résistance du matériau doit être suffisante pour supporter des charges suffisamment importantes, surtout si il y a des enfants dans la maison.
  3. Facilité de soin et un degré élevé de résistance aux effets des produits chimiques ménagers. Ce moment est particulièrement important pour les cloisons coulissantes entre la cuisine et le salon, puisque les apparences régulières de contaminants gras sont inévitables du côté "cuisine", pour l'élimination duquel il ne suffit pas simplement d'eau et de serviettes.
  4. Respectueux de l'environnement et sûr. Cette condition est pertinente pour tous les matériaux utilisés dans un logement.

Comme le montre la pratique, le matériau le plus acceptable pour une cloison coulissante est le verre, enfermé dans un cadre solide en aluminium ou en acier. Grâce à la technologie moderne, une telle cloison peut devenir une véritable décoration de l'intérieur, car en plus de l'impression photo simple, il est possible d'appliquer le motif par sablage, ce qui permet de créer des motifs de tout type et un haut degré d'exclusivité.

Pas mal décorer l'intérieur et les partitions, qui combinent les zones avec un motif et complètement transparent / mat. Les cloisons coulissantes entre la cuisine et le salon peuvent également se présenter sous la forme d'un accordéon, généralement en plastique léger - elles sont peu coûteuses, installées rapidement, mais ne diffèrent pas dans une longue période de fonctionnement, surtout lorsqu'elles sont utilisées intensivement.

Installation correcte de la cloison coulissante

Avant de choisir un type spécifique de cloison coulissante, qui sera situé entre la cuisine et le salon, vous devez faire attention à la façon dont ils sont fixés et la présence d'un rail de guidage inférieur. Si cela est inévitablement constructif, des inconvénients peuvent survenir pendant l'opération, en raison de la présence d'un seuil, qui ne peut pas être appelé un ornement de l'intérieur. Par conséquent, si le guide inférieur est inévitable, il est souhaitable de le «cacher» dans le sol - cela nécessitera de réaliser des travaux assez complexes, qui devraient de préférence être confiés à des spécialistes.

Si vous ne voulez pas chercher de l'aide de l'extérieur, il est logique de chercher ou de commander une cloison coulissante sans rail inférieur ou seuil. De telles conceptions ne sont pas inférieures en force et fiabilité, elles sont plus faciles à installer, ce qui est facilement effectué à la main dans une journée. Toute la charge prendra le dessus du guide supérieur, donc quand il est fixé au plafond, il faut utiliser des attaches de taille et de diamètre adéquates, généralement recommandées par le fabricant. de telles cloisons coulissantes, étant dans un état décalé, vous permettent d'obtenir un maximum d'espace libre dans l'appartement. Comment installer indépendamment une structure coulissante peut être vu sur la vidéo

L'auto-assemblage des cloisons coulissantes entre la cuisine et le salon, bien sûr, permettra d'économiser une somme décente. Mais les économies ne seront pas raisonnables si la partition en cours d'installation appartient à la catégorie des rayons, ou si elle occupe une assez grande surface. Dans ce cas, il est judicieux de confier l'exécution de toutes les œuvres à des professionnels, car toute inexactitude ou «manquement» lors de l'installation peut entraîner divers problèmes, allant d'une simple porte coulissante à l'effondrement de toute la structure. Il faut se rappeler que le mur coulissant entre la cuisine et le salon, fait de n'importe quel matériau, est assez lourd et peut causer des blessures graves.

  • Photos pour l'intérieur de la maison

  • Peintures modulaires pour l'intérieur

  • Comment faire des papillons sur le mur de leurs propres mains

  • Options de zonage pour le salon et la cuisine

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

79 + = 88

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map