Chemins de jardin: à partir de pneus, caoutchouc, bois

Chemins de jardin: à partir de pneus, caoutchouc, bois

Comme le dit la sagesse populaire - «tout sera utile à la ferme», et la section de la datcha en est la preuve vivante. Les vieux meubles, vieux mais toujours des appareils de travail et d'autres articles ménagers qui interfèrent avec la maison, mais très désolé de jeter, déplacer tôt ou tard le pays à vivre leurs jours.

Ici, il est important de ne pas devenir un Plyushkin - c'est une chose de mettre juste une poubelle inutile dans un coin, et une autre de le laisser entrer dans l'entreprise, de donner une nouvelle vie. De plus, cela peut réellement sauver le budget familial.

Chemins de jardin avec leurs propres mains à faible coût, il est possible de performer à partir de vieilles choses, qui ont pu être dans le hangar depuis plusieurs années déjà.

Chemins de jardin à partir de vieux pneus

Aujourd'hui, certains artisans peuvent créer de véritables œuvres d'art à partir de pneus d'automobile. Souvent, le processus est compliqué et prend beaucoup de temps, mais pour que les vieux pneus puissent être parcourus, il ne faut pas beaucoup de temps ou d'efforts.

Le caoutchouc, à partir duquel les pneus sont produits de très haute qualité et de haute densité, et par conséquent, il en résulte un revêtement fiable et durable.

Intéressant! La plupart des produits techniques en caoutchouc sont fabriqués à partir de pneus d'automobiles.

Les avantages des pistes de dacha des pneus

  • Le caoutchouc lourd n'est pas pourri et durera de nombreuses années.
  • Même un protecteur assez usé sert de protection fiable contre le glissement. Sur ces pistes de dacha, vous pouvez vous sentir en confiance après la pluie.
  • Les chemins en caoutchouc pour les chalets ne nécessitent pas de soins particuliers, il suffit juste de les arroser ou de les balayer avec un balai.
  • Si nécessaire, ils peuvent facilement être déplacés vers un autre emplacement ou supprimés complètement.

Inconvénients des pistes de dacha des pneus

  • Ils n'ont pas une apparence très attrayante.
  • Le besoin d'un grand nombre de vieux pneus.
  • Si vous ne faites pas de gravier sous de telles traces, ils partiront rapidement dans le sol.

Nous faisons des chemins d'été avec nos propres mains

Afin de s'assurer que tout le processus de travail ne prend pas beaucoup de temps, il est nécessaire de commencer par la préparation de l'outil. La liste est petite et il y a presque tous les résidents d'été:

  1. Scie sauteuse électrique ou couteau tranchant.
  2. Marteau
  3. Ongles pas moins de 70 mm.
  4. La pelle.
  5. La hache.

Tout d'abord, il est nécessaire de séparer la jante du pneu de la bande de roulement. Cela peut être fait à l'aide d'un couteau de construction, mais les pneus en caoutchouc sont très denses et devront transpirer correctement. Les mâchoires électriques faciliteront grandement ce processus.

La jante est séparée au bord même de la bande de roulement afin que le caoutchouc puisse être redressé plus tard.

Astuce! Frette travail est seulement possible sur la circonférence de la roue, et en tout cas ne coupe pas à travers la jante. Les fils métalliques à l'intérieur du pneu vont rapidement émousser la lame de la lame ou même la casser.

L'étape suivante consiste à couper le protecteur pour faire un ruban. Pour faire cela avec un couteau ou une scie sauteuse sera très difficile, donc la meilleure chose est une hache aiguisée qui peut facilement couper un fil d'acier, ou un bulgare, qui fera face à cette tâche en quelques secondes.

Pour couper correctement le pneu et éviter les blessures, vous pouvez voir la vidéo

Les rubans résultants doivent être fixés dans la position redressée. Pour cela, les deux bords sont cloués à une barre de bois.

Selon la largeur de la bande de roulement, la piste peut être composée de deux ou plusieurs rubans, entre lesquels vous devez laisser un petit écart, qui laissera l'eau.

Lorsque tous les segments du chalet sont prêts, vous pouvez procéder à l'arrimage. Comme mentionné ci-dessus, il est souhaitable de faire du gravier podsypku qui servira à la fois « oreiller » et drenazhom, mais si ce n'est pas disponible, il peut être posé directement sur la bande et le sol. L'essentiel est de faire une petite pelle dans la zone des barres, afin que les pistes ne les intimident pas.

Chemins de jardin en caoutchouc recyclé

Les revêtements en caoutchouc provenant de pneus recyclés peuvent être de deux types:

  1. Sous la forme de carreaux de différentes configurations équipées de rainures de raccordement spéciales.
  2. En rouleaux qui roulent simplement sur la surface.

Des pistes en caoutchouc en rouleaux, pour donner plus de praticité, car elles ne nécessitent pas de processus de pose compliqués, mais si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une tuile. Ça a l'air plus impressionnant, mais ça coûte un peu plus cher.

Avantages des pistes de caoutchouc du pays

  • La douceur du revêtement, qui protège contre les blessures graves en cas de chute.
  • Durabilité du revêtement, qui n'est pas affectée par les changements de température et de précipitations.
  • Simplicité de pose, qui ne nécessite pas les compétences ou les services de spécialistes.
  • Coût de revêtement relativement faible par rapport à de nombreux matériaux.
  • Une grande variété de couleurs et de formes de carreaux de caoutchouc.
  • Compatibilité écologique Malgré le fait que le caoutchouc est un produit du raffinage du pétrole, il est complètement inoffensif tant pour les humains que pour les plantes plantées dans le pays.

Inconvénients des pistes de caoutchouc du pays

  • Le caoutchouc ne laisse pas passer l'eau, et après une pluie sur la surface des flaques peuvent se former.
  • Absence de perméabilité à la vapeur. Si le revêtement est posé sur le sol, ce sera fini. Mais les pêcheurs peuvent trouver en cela les avantages - sous la couverture, il y aura toujours beaucoup de vers de terre.
  • Les chemins de roulement pour les chalets ne se distinguent pas par une grande variété de couleurs.

Nous posons des traces

Le processus principal d'installation de chenilles en caoutchouc pour une datcha coule une fondation en béton, mais nous n'insisterons pas là-dessus en détail, puisque c'est un sujet pour un article séparé.

Chemins de carrelage

Carreaux de caoutchouc sous la forme de pavés, peuvent être empilés, comme son analogue de béton, sur le gartsovku. Mais plus souvent pour une résidence d'été utiliser une tuile avec des rainures qui relient de manière fiable les segments entre eux. La pose se fait, la piste en béton fini vous voulez effectuer une pré-apprêté et nivelé, de sorte que le coût final est assez élevé.

Pistes à rouleaux

Le caoutchouc en rouleaux, ainsi que les carreaux, nécessite une base de béton ou d'asphalte, sur laquelle une colle spéciale est appliquée, et un rouleau est roulé sur elle. Mais parfois, dans le pays, vous pouvez faire et juste une petite couche de gravier.

Pour voir comment les pistes d'enroulement installées pour une résidence d'été ressemblent à une vidéo

Si vous avez déjà une base dans le pays, mais il a commencé à se désagréger, les rouleaux en caoutchouc est idéal, il est blindage de manière fiable la base et étendre de manière significative la durée de vie du béton.

Sentiers de jardin en bois

Qu'est-ce qui peut être plus propre et écologique que le bois naturel? À la datcha - c'est l'un des matériaux les plus accessibles. La plupart des vieux troncs sciés vont au barbecue ou à la cuisinière pour chauffer, et après tout, il est possible de faire des chemins de jardin à partir des troncs, qui seront non seulement élégant, complétant le paysage, mais ne durera pas longtemps.

Avantages des chalets en bois

  • Coûts financiers minimaux
  • Apparence originale et unicité du design.
  • Durabilité Après un traitement approprié de l'arbre, il n'est pas sujet à la pourriture.
  • Les chemins de jardin en bois n'accumulent pas d'humidité sur la surface et ne créent pas d'effet de serre.
  • Naturel et respect de l'environnement.
  • Liberté totale de l'imagination lors de l'empilage.

Les inconvénients des pistes de datcha en bois

  • Une certaine difficulté dans le style.

Nous posons le chemin

Ici, vous ne pouvez pas faire sans une scie à chaîne. Vous pouvez, bien sûr, coupé avec une scie à métaux et un travail ordinaire, mais telle est tout à fait en mesure de remplacer quelques mois dans le gymnase.

Des troncs les branches et l'écorce sont séparées. Vous pouvez le faire avec une pelle conventionnelle. En outre, les rondins sont fleuris en "crêpes" d'une épaisseur d'environ 10-15 cm.

Important! En utilisant une scie à ruban, il est nécessaire de fixer correctement le canon pour éviter de "mordre" la scie pendant le fonctionnement.

Les crêpes trempées doivent être traitées avec des imprégnations. Si les finances sont autorisées, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de construction, mais il est plus facile de simplement charger l'arbre dans l'huile moteur. Adapté et fonctionnant, ce qui est toujours abondant dans n'importe quel passionné de voiture.

L'arbre doit être maintenu dans l'huile pendant plusieurs heures et bien tremper, après quoi les «pancakes» sont étalées au soleil et leur permettent de sécher pendant quelques jours. Et pendant qu'il sèche, vous pouvez commencer à préparer la fondation.

Pour cela, à la place du futur style excavé profondeur de la tranchée d'environ 30 cm au fond est rempli de gravier fin.

Sur le gravier, une couche de sable est coulée jusqu'à ce que tous les cailloux soient couverts. Cet "oreiller" devrait être arrosé abondamment avec de l'eau du tuyau, de sorte que le gravier et le sable sont densément emballés. Maintenant, vous pouvez poser des souches.

Il n'y a pas de restrictions, la liberté complète de la créativité. L'essentiel est de sélectionner les "crêpes" de manière à ce qu'il y ait le moins d'espace libre possible. Le processus est laborieux et long, mais le résultat en vaut la peine.

Sur la vidéo, vous pouvez voir comment divers peuvent être des chemins de jardin en bois

Après la pose complète du chemin de jardin, une couche de terre ou de sable y est déversée. Ceci est fait afin de remplir les vides entre les journaux. Le surplus balaye le balai et tout le chemin est inondé d'eau. S'il y a des emplacements vides, le processus peut être répété. Il en résulte un revêtement monolithique qui n'a pas peur des charges.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, l'une des variantes de fabrication décrit chemin de jardin ne nécessite pas de grands frais financiers et des pistes dans le pays avec leurs propres mains sera beaucoup plus agréable que l'asphalte ou le béton ennuyeux.

  • Mélange pour les dalles

  • Chemins de jardin en plastique

  • Passerelle de jardin en béton par ses propres mains

  • Miettes de caoutchouc pour couvrir les aires de jeux

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

8 + 1 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map