Blocs arbolitiques: commentaires des propriétaires

Blocs arbolitiques: commentaires des propriétaires

Comme vous le savez, tout ce qui est nouveau est un vieux bien oublié. Donc, vous pouvez dire à propos de l'arbolite. Les fabricants le positionnent comme un nouveau matériau bon marché et respectueux de l'environnement, mais si vous creusez dans l'histoire, il s'avère que ce n'est pas tout à fait vrai. Les maisons et les bâtiments de blocs arbolitiques ont été construits au milieu du siècle dernier, à l'époque soviétique, en raison de son bon marché et abordable, beaucoup a été construit, en particulier dans une construction de logements privés de faible hauteur. En passant, les réponses des propriétaires de tels bâtiments sont pour la plupart positives, même si les maisons ont résisté pendant plusieurs décennies.

Avons-nous besoin d'une arbolite aujourd'hui?

Bien sûr, les temps changent, des exigences plus strictes sont mises en avant pour les matériaux de construction, de nombreuses nouveautés apparaissent sur le marché de la construction. Selon les constructeurs et les clients, tout matériau de construction présente à la fois des avantages et des inconvénients. Prendre la décision:

  • Dans la question, s'il est possible d'utiliser des blocs d'arbolite, les réponses des propriétaires de maisons neuves et anciennes seront d'une grande aide pour trier la diversité du marché des matériaux de construction;
  • Il est important de lire attentivement leurs spécifications techniques et de décider si elles conviennent à votre projet.
  • Une approche technologique compétente permet de minimiser les défauts des matériaux et, dans certains cas, de les transformer en avantages.

D'autre part, en négligeant leurs caractéristiques, la violation de la technologie de construction avec un matériau de construction spécifique peut conduire au fait que vous devez dépenser de l'argent supplémentaire pour un travail supplémentaire, et peut-être, et quelque chose à remodeler. Pire encore, si vous devez ensuite vivre dans une maison de mauvaise qualité, se plaindre qu'à un moment donné, ils n'ont pas prêté attention aux commentaires et aux conseils des experts en construction. Par conséquent, avant de décider des options à partir desquelles construire une maison, il est préférable de trouver les commentaires des gens sur les maisons de divers matériaux de construction pour éviter de répéter leurs erreurs.

Astuce! Visitez au moins une des vraies maisons d'arbolita

Évaluer correctement les mérites et les démérites

Des critiques ambiguës peuvent également être trouvées sur les blocs arbolitiques. Pour comprendre leurs avantages et inconvénients, vous devez vous familiariser avec leur composition et leur technologie de production, cela sera superflu et les critiques des constructeurs qui, de leur propre expérience, sont devenus convaincus des particularités de tels bâtiments.

Les blocs arbolitiques appartiennent à la catégorie du béton léger, ainsi que du béton de sciure de bois. Ils sont fabriqués à partir de copeaux de bois, cimentés avec du mortier de ciment, avec l'ajout de composants chimiques pour augmenter la résistance, empêcher la pourriture et détruire les blocs arbolitiques. Récemment, la popularité des blocs arbolitiques augmente, tout comme le nombre de leurs producteurs. La production de blocs arbolitiques a commencé à être occupée non seulement par des usines sérieuses, mais aussi par un certain nombre de fabricants d'artisanat. Même des méthodes de fabrication de blocs arbolitiques avec leurs propres mains sont décrites, cependant, il est très difficile d'observer la technologie et de fabriquer des matériaux de haute qualité dans la production artisanale, la qualité de ces matériaux peut être inférieure à celle produite par GOST. Par conséquent, les experts ne recommandent pas des objets sérieux de blocs arbolitiques de qualité douteuse.

Comment choisir les bons blocs d'arbolite pour la construction

Les experts conseillent de prêter attention à ces aspects:

  1. Le prix du bloc arbolitique (un produit de haute qualité ne sera pas bon marché, un prix tentant peut indiquer une violation de la technologie, l'utilisation de composants moins chers, des additifs chimiques bon marché et nocifs au lieu d'analogues respectueux de l'environnement);
  2. Visuellement le bloc d'arbolite doit être de structure homogène, selon GOST, une stratification de pas plus de 10% est permise;
  3. Les blocs arbolitiques produits, en tant que matériau de construction, sont soumis à une certification obligatoire. L'absence de tels documents est l'occasion de se demander si cela vaut la peine d'acheter. En passant, il ne s'arrête pas de prêter attention à l'authenticité du certificat de qualité, malheureusement, il peut aussi être contrefait;
  4. Évaluer la couleur des blocs arbolitiques proposés et la présence d'inclusions étrangères visibles. A partir des réponses des maîtres, on sait que la pierre de qualité est grise, si l'on observe la présence de nuances de vert ou de marron dans la coloration des blocs arbolitiques, cela indique une violation du procédé technologique. Peut-être que les matériaux en blocs ont été mal séchés.

Les commentaires des experts sur la qualité des blocs arbolitiques montrent qu'un aspect important de la qualité de ces matériaux de construction est la sélection correcte des composants. Étant donné que le bloc d'arbolite représente de 80 à 90% des copeaux de bois, la taille correcte des copeaux est très importante pour la qualité du produit fini. Les copeaux de bois devraient être de taille dans les limites autorisées par GOST, car la violation de la taille des copeaux affecte la résistance et la conductivité thermique des blocs d'arbolite.

Si les déchets de bois sont utilisés plus que les tailles maximales admissibles, ils ne seront pas suffisamment imprégnés d'un liant de ciment, ce qui entraînera une diminution de la résistance des blocs arbolitiques. Les copeaux de bois et le ciment ne sont pas correctement liés les uns aux autres en raison des différences dans la structure des matériaux. Et si vous augmentez également la taille des copeaux, la résistance du bloc arbolitique diminuera significativement.

Effet négatif sur la résistance des blocs arbolitiques, le remplacement d'une partie des copeaux avec de la petite sciure. Si le fabricant tente de compenser cela en augmentant la quantité de ciment dans le mélange initial, la conductivité thermique du bloc d'arbolite augmentera, ce qui fait perdre l'avantage significatif de ce matériau. A en juger par les réponses des propriétaires de maisons, le bâtiment construit à partir de tels blocs arbolitiques sera sec et froid.

Les commentaires d'experts sur la qualité des matériaux de construction indiquent l'importance du respect des normes technologiques du fabricant pour la fabrication de blocs arbolitiques. Par conséquent, en choisissant des blocs arbolitiques pour la construction, essayez de trouver des fabricants éprouvés, utilisez l'opportunité de tester la force de plusieurs échantillons sélectionnés pour être sûr de la qualité du matériel acheté. Une bonne sélection d'informations peut être tirée de la vidéo

Important! pour évaluer la qualité réelle des blocs d'arbolite, il est préférable de se rendre sur le lieu de leur production et de s'assurer de la qualité des blocs produits.

La réponse de Yegor de la région de Perm, le propriétaire de la nouvelle maison:

Dans le sciage de blocs, une scie manuelle est un processus très laborieux. Il est préférable d'utiliser une tronçonneuse ou une scie électrique. Les chaînes de tronçonneuse ont également connu des difficultés. Rapidement, la tronçonneuse a tronçonné. Sur la force du mur il n'y a pas de questions, il était difficile de percer le trou dans le mur pour le poêle-burzhuki. En posant l'appareil est léger et rapide, il fait chaud aussi. Les murs doivent obligatoirement être enduits, sinon avec un fort vent, la chaleur est rapidement expulsée. Les points de suture étaient en ciment. En général, la qualité du bâtiment est satisfaite. Plus de détails peuvent être trouvés dans la vidéo

Certains constructeurs sont inspirés par l'utilisation de blocs arbolitiques comme matériau de construction qui a été utilisé pour construire des bâtiments même sur le continent le plus froid - en Antarctique. Dans les années soixante du siècle dernier, à partir de cette unique dans les propriétés du béton, des bureaux et une cantine ont été construits à la station de recherche soviétique.

En effet, en comparaison avec d'autres matériaux de construction, les propriétés d'isolation thermique des blocs d'arbolite sont presque cinq fois supérieures à celles de la brique. Avis constructeurs recommandent de l'utiliser dans la construction de locaux ne dépassant pas 7 mètres. Le bloc arbolitique a un indice de résistance à la flexion plutôt élevé, il peut supporter des charges bien. Ces avantages vous permettent de construire à partir de blocs arbolitiques sur des sols instables, les murs ne donnent pas de fissures lors du déplacement du sol. S'il y a un doute sur la durabilité de la maison, regardez le clip vidéo

Les avis des personnes qui ont construit des maisons à partir de blocs arbolitiques, soulignent le taux élevé d'absorption d'eau de ce matériau de construction (jusqu'à 80%), ce qui nécessite des coûts supplémentaires pour la protection contre l'humidité et l'humidité.

Notez également l'apparence sans prétention des maisons construites en blocs arbolitiques, il sera nécessaire de décorer l'extérieur avec des matériaux décoratifs.

Rappelez le maître-constructeur, qui a une expérience considérable de travail avec arbolit:

Le matériel est assez vieux, même à l'époque de l'URSS il a été produit en usine, ils ont beaucoup accordé. Le bloc arbolitique présente une absorption d'eau importante et une faible résistance. Je ne construirais pas une maison d'un tel matériau. Pour hozpostroek, garages, hangars - descendra, et pour une maison d'habitation, il est préférable de choisir un matériau meilleur et durable qu'un mélange de copeaux de bois et de béton. Même pour les cloisons intérieures, vous pouvez prendre, au lieu de béton cellulaire. Par l'isolation acoustique passera, et la force est suffisante.

Le rappel de Vasily, le propriétaire du bain du bloc arbolitique:

J'ai construit un bain à partir de l'arbolite. L'idée de construire à partir d'arbolit est apparue accidentellement, a vu une vidéo sur Internet sur les avantages des blocs arbolitiques et a décidé d'essayer. Le résultat a dépassé mes attentes. A un prix deux fois moins cher que celui des grumes, deux ouvriers suffisaient pour la construction, et ils le construisaient facilement, sans hâte, le soir, après le travail principal.

Les murs intérieurs et extérieurs étaient doublés de doublure. Une couche de sciure de bois avec du sable est posée sur le plafond pour l'isolation. Pour chauffer l'intérieur du sauna, un poêle en briques a été posé. En opération, le bain était également heureux. La quantité de bois de chauffage est deux fois moindre que celle d'un bain ordinaire. Pas de fumée, bonne ventilation. Il garde bien la chaleur, même en cas de fortes gelées, jusqu'à -300C. Avantages du matériel sélectionné sont évidents, je recommande d'utiliser. En plus de détail de la matière

Rétroaction négative

Inconvénients des blocs arbolitiques - en raison de la grande quantité de copeaux de bois dans les blocs arbolitiques, ils absorbent facilement l'humidité de l'atmosphère et du sol. Il est nécessaire de penser et d'effectuer soigneusement l'imperméabilisation de la fondation, de protéger les murs internes et externes contre les effets de l'humidité (neige, pluie, humidité élevée à l'intérieur des locaux). Parfois, il devient une source d'odeur d'ensilage. Bien expliqué les nuances d'Alexander Matveyev en vidéo

Les inconvénients des blocs d'arbolite sont des écarts de taille considérables, de ce fait, il est peu pratique de les construire.

Si vous vous familiarisez avec les avis d'experts impliqués dans la construction de blocs arbolitiques, ils ne conseillent pas d'acheter des pierres à géométrie cassée. Tolérance selon GOST dans cette position - pas plus de 10%, si ce chiffre est dépassé, il sera difficile de construire à partir de ce matériel. De plus, il augmente le coût du mortier de maçonnerie, se détériore conductivité thermique, vous perdrez les avantages principaux du bloc-béton de bois. En outre, il n'est pas recommandé d'acheter ce matériau de construction s'il y a des adjuvants visibles de paille, d'écorce d'arbre, de feuilles, de particules de sol. Selon les normes, le nombre autorisé de telles structures ne devrait pas dépasser 5%. Mais, d'une part, visuellement, vous ne déterminez pas le pourcentage de ces impuretés dans le bloc d'arbolite fini. D'autre part, si vous écoutez les commentaires des constructeurs, ils préfèrent ne pas travailler avec arbolita cette qualité parce qu'ils ne peuvent pas garantir la qualité de la maçonnerie de ce matériau de construction.

Commentaires négatifs de Maxim et Oleg du territoire de Stavropol, vivant dans une maison de blocs arbolitiques:

Dans la maison il y a une odeur désagréable, le plâtrage des murs internes n'a pas aidé aussi. Froid, problèmes de chauffage, en hiver il est impossible de chauffer la pièce à une température acceptable. L'air est constamment sec, l'humidificateur n'aide pas non plus.

Peut-être que les propriétaires de ces bâtiments au lieu de l'artisanat de arbolita matériel acheté avec la technologie de cuisson brisée, ou des blocs en béton de bois opilkobeton confondu avec celui de ses caractéristiques techniques bien inférieures à Arbolito.

La réponse d'Alexei de Nadym, le propriétaire de la maison des blocs arbolitiques:

Il y a environ quatre ans a commencé la construction d'une maison à partir d'une arbolite. Je n'ai jamais regretté mon choix. La construction a pris environ deux mois. En cours de travail, de grandes difficultés ne sont pas apparues, il est facile à couper, il est facile de percer les trous nécessaires. C'était facile et plus tard, quand il était nécessaire d'installer des étagères de cuisine, faire des attaches pour des miroirs, des peintures et d'autres choses nécessaires.

Dans la maison il y a des conditions confortables en hiver et en été. Presque pas de plaintes. En hiver, la température dans la maison n'est pas tombée en dessous de +200C, le coût du chauffage est faible, il va un peu plus que le loyer de l'appartement. En été, le coût de l'entretien de la maison est minime.

L'avis du propriétaire du garage de l'arbolite, les problèmes de gel dans un gel sévère, vous pouvez apprendre de la vidéo

Le principal inconvénient du bloc-béton de bois est sa propriété principale - dans le sol humide, étanchéité pauvre, le climat humide, il est comme une éponge, absorbe et attire une grande quantité d'humidité

Conclusion

Il n'y a pas de matériaux idéaux dans la nature, il y a une qualité idéale. Probablement, il vaut la peine de penser à acheter d'abord du matériel de qualité pour un petit bâtiment d'essai. Si vous chassez juste le pas cher, même le matériau de construction le plus durable et chaud montre toujours ses côtés négatifs au mauvais moment.

  • Préparation du mortier pour enduire les murs

  • Brique de sable à la chaux

  • Préparation de mortier pour la pose de briques

  • Mélanger pour la pose de four à briques

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

61 − = 54

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map