Bain de deux étages

Bain de deux étages

Depuis longtemps, le bain a été utilisé uniquement pour son usage - pour le lavage, plus tard, il a été progressivement transformé en un lieu de repos supplémentaire et de communiquer avec des amis. Il y a maintenant une tendance croissante vers la construction d'un bain à deux étages, comprenant organiquement une zone résidentielle. Que rechercher dans le processus de planification et de construction, quelles variantes de projets existent, nous allons examiner en détail.

Avantages d'un bain de deux étages

Une distribution compétente de l'espace d'un bain à deux étages offre à son propriétaire de nombreux avantages. Selon les coûts prévus, le bâtiment peut occuper une grande surface ou être compact. Liste toutes les options pour l'utilisation du deuxième étage n'est pas possible, nous donnons seulement quelques solutions communes:

  • lieu de couchage pour les invités;
  • atelier créatif;
  • un endroit pour le stockage des articles ménagers;
  • spa individuel;
  • une salle d'exercice;
  • salle de billard.

L'introduction du projet d'un établissement de bains à deux étages avec un grenier permet de réaliser d'importantes économies sur les coûts de construction. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de la technologie de châssis pour l'érection de structures en bois. En plus d'utiliser le deuxième étage, le bain peut contenir une grande terrasse ou une petite piscine. En fonction de la complexité du projet, il est réalisé de manière indépendante ou commandé dans une entreprise spécialisée, où tous les facteurs affectant l'aménagement compétent d'un établissement de bains à deux étages seront pris en compte.

Caractéristiques de conception

La maison de bains à deux étages assume la présence d'un projet plus complexe que la construction d'une structure à un seul étage. Les principaux points qui devraient être couverts dans le plan:

  • dimensions générales;
  • disposition de la fondation;
  • choix du matériau;
  • système d'évacuation de l'eau;
  • présence ou absence de chauffage supplémentaire;
  • planification de l'espace;
  • options pour les escaliers.

Dimensions

Le calcul de la superficie d'un bain à deux étages dépend directement du nombre estimé de visiteurs. Une famille de quatre personnes sera assez compacte, si vous souhaitez inviter régulièrement des amis à la vapeur, il est préférable de rester sur l'option d'une salle de bain spacieuse, où au deuxième étage il y a un lieu de repos confortable.

Fondation

Les thermes à deux étages ont une masse cumulée plus importante que le projet à un seul étage. La présence d'un sous-sol enterré puissant est donc une condition indispensable pour une construction saine. Le calcul de la profondeur et de la méthode d'érection de la fondation dépend du matériau dont sera faite la partie principale du bain à deux étages, des caractéristiques du sol et des conditions climatiques de la région. En demandant de l'aide à des spécialistes et en fournissant les données initiales, vous recevrez une ébauche d'un établissement de bains à deux étages en tenant compte de tous les facteurs qui s'y rattachent.

Sélection de matériel

Construction en bois - une solution traditionnelle pour la construction d'un bain. En raison de la facilité d'installation et du fonctionnement pratique, une barre est souvent utilisée à cet effet. Le matériau naturel est respectueux de l'environnement et contribue à la formation d'un bain intérieur harmonieux. Une structure compacte à deux étages peut être construite à partir de bûches dont les propriétés sont similaires à celles d'une barre.

Important! Tous les bâtiments en bois sont traités avec des retardateurs de feu, qui résistent avec succès à l'allumage des locaux.

Des mesures préventives sauveront des vies pour des personnes proches et réduiront considérablement les pertes matérielles en cas d'incendie dans un bain de deux étages.

En plus des murs porteurs, il faut veiller à choisir un matériau d'isolation thermique. Isolation de haute qualité du toit et du plafond permettra de réduire le coût de chauffage supplémentaire bain de deux étages. L'aspect suivant de la conception est l'équipement de ventilation et la construction d'un câblage électrique sûr.

Eaux usées

Un arrangement compétent d'évacuation de l'eau est l'un des principaux moments de la construction d'un bain à deux étages. Ce problème fait l'objet d'une attention particulière, surtout lorsque vous placez une source d'eau potable à proximité. En l'absence d'une structure technique de haute qualité, les eaux usées peuvent traverser le sol pour s'infiltrer dans la source avec de l'eau normale, ce qui provoque sa contamination.

Optimal, quand près de la salle de bains à deux étages il y a un collecteur, dans lequel vous pouvez couper votre propre pipe. Dans le cas contraire, le système d'égouts est affecté à une distance de sécurité, et il est préférable d'obtenir des autorisations pour son aménagement.

Système de chauffage

Une solution idéale pour chauffer un bain de deux étages est l'érection d'un poêle en brique. Un réchauffement lent favorise une distribution uniforme de l'air chaud. La conservation à long terme des briques de chauffage est la clé d'une température stable dans le hammam, tandis que les pièces du deuxième étage du bain ne surchauffent pas. Dans un bâtiment compact, il n'est pas nécessaire d'installer des sources de chauffage supplémentaires. Le niveau supérieur du bain à deux étages reçoit suffisamment de chaleur du tuyau venant du fond.

La remarque! La seule condition en présence d'un poêle dans la pièce est une isolation de haute qualité de la structure en bois.

Un établissement de bains spacieux à deux étages a besoin de sources de chaleur supplémentaires, l'une des options pouvant être l'installation d'une chaudière à gaz.

Options de mise en page

Les projets du bain à deux étages diffèrent par leur variété. Les options pour la disposition du deuxième étage ont été considérées plus tôt. Au premier niveau, en plus des locaux traditionnels, vous pouvez planifier l'installation de la piscine. Ses dimensions dépendent uniquement de la disponibilité de l'espace libre. Une attention particulière dans ce cas mérite la disposition du plafond. Pour éviter l'humidité dans les pièces supérieures d'un bain à deux étages, il sera possible d'obtenir une imperméabilisation de haute qualité du plafond.

Si le bain diffère de compacité, et le désir d'avoir une piscine est présent, il peut être situé dans l'extension à proximité. À cet effet, une pièce est construite avec un mur adjacent au bâtiment principal. Les murs d'une telle annexe peuvent être en verre, mais l'exploitation de la piscine en hiver ne sera possible qu'avec des "morses".

Escaliers

La conception de l'escalier est un autre point important en considérant la conception d'un bain de deux étages. Des visites régulières à l'étage supérieur obligent à choisir la conception la plus pratique de l'escalier. Lorsque vous économisez de l'espace, il est préférable de s'attarder sur le modèle des marches fleuries, mais la montée fréquente sur eux n'est pas pratique. Pour les étapes standard dans un établissement de bains à deux étages est lourd, cependant, c'est l'option la plus confortable pour le mouvement. Enregistrer de manière significative la zone de construction de l'escalier extérieur, mais c'est le cas le plus extrême. Parce que grimper à l'air libre après avoir visité le bain est très gênant.

La sécurité du mouvement dans un bain à deux étages, en plus de l'installation d'une échelle pratique, comprend le bon choix de matériaux pour la conception. Il doit répondre à toutes les exigences de fonctionnement dans une pièce à forte humidité et ne pas provoquer de glissade.

Nuances de construction

Au stade de la conception d'un bain à deux étages, il est important de fournir plusieurs points clés:

  • Sélection d'un lieu Idéalement, lorsque le bâtiment est près d'un étang. Le site de construction devrait être situé sur une colline et être sec. Le manque de sources d'eau naturelles compense leur propre piscine.
  • L'absence d'une route à proximité contribue à la formation d'une atmosphère chaleureuse dans une datcha à deux étages. La présence d'arbres étalés, qui ferment le bâtiment à partir de vues extérieures, est la bienvenue.
  • Il est préférable d'entrer dans le bâtiment du côté sud, donc en hiver il y aura moins de problèmes pour nettoyer les congères.
  • Avec un petit nombre de fenêtres, planifiez leur installation sur le côté ouest. Les visites nocturnes au pavillon de bain à deux étages seront accompagnées d'une contemplation du coucher de soleil. L'économie d'électricité n'est pas le moindre.
  • Pour des raisons de sécurité incendie, la distance entre la therma et le bâtiment principal du site doit être d'au moins 10 m.
  • L'entrée du dernier étage est nécessairement équipée d'une porte pleine qui ne passe pas à la vapeur.

Lors de la construction d'un bain à deux étages à partir d'un panneau de bordure, il est important de considérer le type de sciage. Arrêt optimal sur une coupe radiale, ces sciages sont plus résistants à l'humidité et moins sensibles à la déformation. Chacune des technologies d'érection d'un bain en bois présente des avantages et des problèmes. Il est extrêmement difficile d'obtenir une isolation thermique de haute qualité en cas d'utilisation d'une bûche arrondie pour un bâtiment de deux étages. Dans ce numéro, les bains bénéficient d'une barre profilée. L'absence d'interstices au niveau des joints empêche l'apparition de ponts froids. Par conséquent, afin d'atteindre les mêmes valeurs d'isolation thermique, dans les saunas à deux étages, la consommation d'isolation est réduite d'environ 40%, par rapport à la construction de bûches.

Bain en bois, construit avec toutes les recommandations, sera un excellent endroit pour la détente pour toute la famille. Le bâtiment de deux étages permettra d'économiser la superficie de la parcelle, ce qui lui permettra d'équiper un lieu de repos supplémentaire au sommet des locaux du hammam.

  • Bain russe dans un noir

  • Projets de la maison de bain 6х4, 4х4

  • Imprégnation pour le bain et le sauna à l'intérieur

  • Baril de bain japonais

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

− 5 = 4

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map