Quel est le journal

Laga - l'élément principal de la construction du plancher et des planchers horizontaux dans les maisons et dépendances. Les bûches ne sont pas utilisées dans la construction de grands panneaux (elles sont remplacées par des panneaux et des poutres de plancher en béton armé), mais de telles solutions sont beaucoup plus coûteuses et perdent du poids.

Comment prendre les retards

Le retard dans le concept de construction classique est une barre de forme rectangulaire faite de bois de construction. Les bûches sont séchées et conservées pendant au moins un an sous une tente pour atteindre la teneur en humidité requise du bois.

Important! Avant utilisation, les bûches sont inspectées pour déceler d'éventuels défauts, fissures, et si nécessaire, la géométrie de la barre est ajustée.

Laghi

Puisque les bûches seront à la base de la maison dans des conditions humides, souvent avec un manque de ventilation, le bois être sûr imprégné d'agents protecteurs. Cela garantit la durabilité des sols, réduit la probabilité de déformation de la surface du sol, l'apparition de fissures et de craquements des planchers. Un exemple de travail avec des bûches en bois peut être vu dans la vidéo suivante:

Très rarement, mais il existe encore des structures dans lesquelles des retards exotiques sont utilisés: les poutres sont réalisées en polymères à haute résistance, en métal, en structures préfabriquées. Ces méthodes de construction avancées sont prudemment perçues par les concepteurs, principalement en raison du coût et de la nouveauté.

Pose du journal

Caractéristiques de montage

L'installation de la bûche est faite après la construction de la fondation, le grillage ou le bois de la cravate inférieure. Faites attention! S'il y a des points de contact avec du béton ou une base de briques, le retard est imperméabilisé avec du polyéthylène, matériau de couverture avant la pose. Dans la construction de faible hauteur, les bûches sont posées sur le sol, en exécutant des poteaux de soutien supplémentaires de brique rouge tout au long du mouvement du décalage, également avec l'imperméabilisation à la place du support de décalage.

caractéristiques d'installation du lag

Calcul des dimensions et des distances entre les décalages

Les dimensions du décalage varient considérablement, même dans une structure érigée et dépendent de la charge de calcul sur le revêtement de sol. Pour les conditions de vie standard, des exemples peuvent être donnés de la largeur et de la hauteur estimées du décalage, en fonction de l'envergure de la travée.

  • Avec une portée de pas plus de deux mètres, il est recommandé d'utiliser des bûches de bois d'une section de 110 à 60 mm.
  • L'augmentation de la portée à trois mètres nécessitera l'utilisation de bûches de 150 à 80 mm.
  • Pour une portée de 4 mètres, il sera nécessaire d'utiliser une poutre avec une section de 180 par 100 mm.
  • Pour la distance entre les points du pied du décalage à six mètres, la section du retard est portée à 220 par 180 mm.

Dans tous les cas, l'installation se fait en posant la bûche avec le plus grand côté de la section verticalement, augmentant ainsi la rigidité de la structure.

La distance entre les décalages est sélectionnée en fonction de l'épaisseur prévue des lames de plancher.

  • L'utilisation d'un plancher de 30 mm d'épaisseur nécessite une marche d'au plus un demi-mètre entre les retards.
  • L'épaisseur de la planche de 40 mm vous permet d'augmenter la distance entre les retards jusqu'à 70 centimètres.
  • Une planche de plancher de 50 mm permet de monter la bûche par paliers d'un mètre.
  • Pour les panneaux de contreplaqué et de bois, il est recommandé de ne pas dépasser un pas de 40 à 60 centimètres entre les décalages.
Attention s'il vous plait! Les calculs ci-dessus sont moyennés et peuvent être ajustés en cas de conditions de construction particulières (salle de bain, cuisine, objets intérieurs lourds).

Dernières étapes

Après un mauvais calcul et une préparation, la pose de la traîne est réalisée à l'aide d'attaches, de coins, de vis, selon le type de fondation. Lors de la pose, il est nécessaire d'observer la position horizontale du décalage par rapport à ceux qui sont voisins: cela permettra d'économiser des forces et des ressources dans les prochaines étapes de la construction.

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

− 4 = 4

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map