Qu’est-ce que le moulage?

Pour des solutions modernes pour la conception d'intérieurs et de façades de bâtiments, l'utilisation d'éléments de styles architecturaux classiques, y compris les moulures, n'est pas étrangère. Cela est dû à la perception monotone de plans continus de grandes dimensions, ce qui crée des sensations désagréables chez les personnes.

moulures à l'intérieur

Moulures à l'intérieur de la maison

Les moulures sont appelées planches décoratives de diverses configurations, qui servent de chambranles, de plinthes, de corniches, d'encadrements de miroirs, de panneaux muraux, de peintures, ainsi que tous les types de moulures en stuc.

Types de produits de profil


Vue générale et section de la moulure

Les matériaux utilisés pour réaliser les éléments de décoration sont pour l'instant assez diversifiés, ce qui détermine la portée et les caractéristiques de leur application:

  • Les moulures de gypse, en général, sont massives et larges, exécutées sous la forme de moulage de stuc et sont employées principalement pour la décoration des façades et des intérieurs dans la Renaissance, le Baroque, le Classicisme et les genres semblables. Malgré leur poids relativement important, ils sont souvent utilisés pour décorer les parties supérieures des bâtiments.
Important! Les produits en gypse sont très rarement utilisés dans le cadre de l'émergence de nouvelles technologies qui permettent de créer des formes et d'imiter les matériaux.
  • Les moulures en bois sont conçues pour décorer des maisons avec des murs de même matière. Un tel décor est décoré avec des sculptures de différents styles et est utilisé principalement comme des chambranles et des corniches sous le toit.
  • Les produits métalliques sont utilisés dans la formation de façades et d'intérieurs modernes, généralement fabriqués dans le style de la haute technologie. Un tel décor n'a généralement pas de motif et de relief - c'est laconique. Les produits forgés sont principalement utilisés dans la conception de groupes d'entrée.
  • Décoration en polyuréthane - la plus commune et populaire, en raison de son faible poids, la variété des formes et la capacité d'imiter d'autres matériaux. Il est produit dans une version rigide et flexible.

Moulage en métal
Moulage en métal

Application de moulures dans la construction et la réparation

Ces produits peuvent être utilisés, à la fois pour la décoration des bâtiments et lors de la réparation pour la création d'intérieurs expressifs. Le but des moulures est de masquer les défauts de construction mineurs, ainsi que la formation d'images expressives des bâtiments et de leurs espaces internes.

L'utilisation de moulures pour la décoration des façades


Décoration de moulures de façade

Lors de la décoration des façades de bâtiments, ces produits sont souvent utilisés pour niveler les défauts du mur et les finir. Les moulures encadrent la fenêtre et les portes. Ils sont utilisés pour séparer les surfaces en sections bouclées, qui peuvent ensuite être revêtues de différents matériaux ou peintes de différentes couleurs. Cette technique peut contribuer à une augmentation visuelle de la façade.

Important! Les produits de matériaux modernes peuvent être utilisés en toute sécurité pour la décoration extérieure. Les moulages en mousse plastique, par exemple, ont un revêtement résistant aux chocs et une couche de renfort. La mousse de polystyrène résiste aux dommages mécaniques et aux intempéries.

Demande de décoration de locaux

Pour augmenter l'expressivité de l'intérieur des chambres spacieuses, l'utilisation efficace de différents types de moulures. Les caractéristiques de la formation des espaces modernes, telles que l'utilisation généralisée de plafonds bizarres à plusieurs niveaux et de configurations de parois complexes, rendent pratiquement impossible la réalisation de joints de surface idéaux. Dans cette situation, une variété de détails décoratifs viennent à la rescousse, capables de cacher les zones à problèmes derrière eux.

Décorer les moulures intérieures
Décorer les moulures intérieures

Important! L'utilisation de diverses formes de profil, pilastres, chambranles, corniches permet de lisser la perception négative des interfaces pointues des avions, des angles vifs, d'autres caractéristiques dissonantes de l'espace.

Les moulures assurent également la fonction de protection des murs contre les dommages mécaniques accidentels. Par exemple, l'emplacement des éléments décoratifs autour du périmètre de la pièce au niveau approprié empêche le contact possible des meubles avec les panneaux muraux.

Lors de l'utilisation du décor en relief, en raison de la création du jeu de lumière et d'ombre, l'intérieur est enrichi - cet effet ne peut pas être atteint par d'autres techniques de conception. En même temps, il se forme une atmosphère confortable sur le plan psychologique. Une variété d'options pour l'utilisation de moulures dans les intérieurs illustre la vidéo.

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

5 + 3 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map