Tonnelles d’origine

Déjà depuis de nombreuses années, le belvédère peut être appelé l'un des bâtiments populaires dans les zones suburbaines et sur le territoire d'une maison privée. Ce n'est pas en vain, car non seulement il embellit votre territoire, mais sert aussi de protection contre le soleil brûlant, la pluie torrentielle et le vent froid. Dans la tonnelle, vous pouvez vous détendre, vous détendre, prendre votre retraite, lire un livre ou travailler. Vous pouvez même passer des vacances conjointes avec des proches. Cela deviendra encore plus agréable. Mais que le passe-temps était vraiment confortable et agréable, vous devez penser à la conception et au design de votre gazebo.

Il y a beaucoup d'options pour les tonnelles originales, que vous pouvez implémenter. Après tout, une structure banale sans remplissage adéquat et fonctionnel ne décore pas particulièrement le territoire et votre humeur. Par conséquent, dans cet article, nous allons regarder les tonnelles d'origine, que vous pouvez faire à votre datcha ou à un autre endroit.

Variétés de structures

Au cours de l'opération, ces bâtiments pratiques ont cessé d'être seulement des structures dans lesquelles on peut se reposer ou se cacher. Ils servent d'élément de tout aménagement paysager et sont une sorte de travail d'art architectural. Si vous choisissez la bonne stylistique, les dimensions, le design et le modèle, il peut même devenir la décoration principale du site.

Lors de la conception d'un projet, de nombreux facteurs sont pris en compte:

  1. Le matériau à partir duquel il sera fabriqué.
  2. Type de construction
  3. Le style qui sera inhérent.
  4. Fonctionnel
  5. Éléments décoratifs

Si nous parlons de la matière, les dessins peuvent être faits de bois, de métal, de pierre, de briques, de verre, de polycarbonate et même de bouteilles. Le choix dépend à la fois du désir et du concept du site lui-même. Le matériau doit s'intégrer harmonieusement dans le paysage.

Quant au type de construction, ils peuvent être divisés en:

  • constructions ouvert type, où il n'y a que des supports et de la canopée;
  • constructions à moitié ouvert type, dans lequel, outre les supports et la verrière, il y a aussi des murs;
  • constructions fermé type, qui ressemblent à une maison miniature avec toutes les fonctionnalités.

Il y a aussi des gazebos assez extraordinaires pour les dachas, qui ont une forme arbitraire et qui sont faites sur l'imagination du propriétaire. Regardons des exemples de certains modèles que vous pouvez créer pour vous-même. Merci à une photo visuelle, vous pouvez voir la réalisation de l'idée personnellement.

Arbours avec four

Chaque propriétaire a ses propres objectifs, avec lesquels il construit ce bâtiment sur le site. L'un d'eux est de faire une place pour la cuisson des aliments sur un feu ouvert. Cette idée est très bonne, car le barbecue est très populaire. Mais, comme il s'agit d'un feu ouvert, le poêle et l'espace à côté doivent être en pierre. L'arbre ici ne rentre pas. Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble cette conception dans la vie.

Il peut être remarqué que dans la forme finie la structure a des éléments en bois. Cependant, ils sont loin de la source de feu et traités avec des imprégnations spéciales qui réduisent la combustion du bois au minimum. Cette option est assez simple et comprend une verrière, des poteaux de soutien et le four lui-même. Si nous parlons de la conception, le gazebo a une petite table près de la cuisinière, un canapé, des chaises et d'autres éléments décoratifs. Mais l'endroit pour la nourriture est un peu plus loin du feu ouvert.

Conseils! Pour un tel gazebo, vous devez faire une base de dalle solide. Lui seul peut supporter le poids d'un poêle en pierre. Ceci s'applique au barbecue et au grill. En raison de la construction d'une fondation de dalles monolithiques, le coût d'un tel belvédère augmente.

La pierre et le bois sont des matériaux naturels et respectueux de l'environnement qui s'accordent parfaitement. Grâce à cette symbiose, on obtient des motifs originaux qui ornent la datcha et permettent de cuire la viande en feu. L'atmosphère est chaleureuse et confortable. Et si vous utilisez des meubles en osier, des oreillers moelleux et des éléments d'éclairage, la situation sera romantique et mystérieuse. Et si ci-dessus était un exemple d'un gazebo ouvert, voici une photo d'un gazebo semi-ouvert dans lequel un poêle est utilisé.

Et voici une autre version d'un gazebo inhabituel avec un barbecue. Il ne sera sûrement pas capable de ne passer aucun homme.

Je voudrais aussi noter le moment avec l'éclairage. Sans cela, le gazebo sera inférieur. Souvent, les rassemblements sont retardés, et le plaisir commence seulement avec le début de la nuit. Pour ce faire, vous devez réfléchir à l'éclairage. Les variantes peuvent être de masse:

  1. Un grand lustre.
  2. Lumière suspendue.
  3. Lampes de table ou pendantes;
  4. Guirlandes

Le choix des luminaires dépend du désir et de vos capacités financières.

Des tonnelles originales en harmonie avec la nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors pour vous il y a beaucoup de gazebos différents qui se fondent harmonieusement avec la flore de la terre. Par exemple, voici un tel belvédère autour de l'arbre sera une bonne aide pour faire un usage rationnel de l'espace autour de la maison. Cet arbre, qui semblait interférer avec les propriétaires, a été soudé dans le pavillon d'origine, où vous pourrez vous détendre avec toute la famille.

Autour d'elle sont plantées luxurieusement d'autres belles plantes qui complètent l'ensemble de la composition. Et grâce aux lanternes, ce belvédère a l'air superbe la nuit.

Pour ceux qui sont très friands de verdure, il existe une option inhabituelle pour créer un gazebo, ce qui nécessite une certaine période de temps. C'est un gazebo vivant, qui est créé à partir de plantes grimpantes. Vous avez seulement besoin de créer un cadre métallique d'un gazebo de la forme désirée, puis plantez une plante grimpante. Ils tresseront la conception, créant une tonnelle vivante originale. Sur la photo, vous verrez à quel point ce design est beau.

Vous pouvez également créer un gazebo dans le style de la forêt, en utilisant des poteaux et des branches d'arbres, des bûches ou de la paille. Une telle construction ressemblera à une maison forestière dans laquelle il est agréable de passer du temps. Il ira parfaitement dans votre jardin.

Pavillons pour les résidents des villes

Beaucoup de gens n'ont pas de terrain privé ou de maison de campagne. Que faire dans ce cas? La solution est - d'organiser un petit gazebo sur le toit de la maison. Parmi les royaumes concrets, de tels designs paraîtront très originaux et impressionnants. Et pour créer une atmosphère festive, vous pouvez utiliser des meubles en osier lumineux, des plantes à fleurs, des éléments d'éclairage et des rideaux. La photo montre à quel point ces structures sont inhabituelles sur le toit.

Il existe une option et plus facile, pour laquelle vous aurez besoin d'utiliser un auvent pliant. Cela rendra la conception mobile et, dans le cas duquel, le supprimer. Et grâce aux meubles et à la végétation, vous pouvez créer une atmosphère indescriptible.

Mais, l'arrangement des pavillons sur le toit a une nuance énorme - dans notre pays il est impossible de laisser de telles choses sans surveillance.

Gazebo dans le style oriental

La culture des pays de l'Est est assez riche et originale. La même chose peut être dite à propos de leur architecture. Si l'on vous montre une image d'une ancienne maison chinoise, alors vous comprendrez immédiatement qu'elle fait référence à cette culture. Si nous parlons de gazebos, alors le signe distinctif est la construction du toit et d'autres éléments de décor supplémentaires, comme on le voit sur la photo.

Le style oriental est caractérisé par plusieurs détails:

  1. Lanternes en papier.
  2. Construction de toiture de tente inhabituelle.
  3. Présence de couleurs
  4. Ajout de la tonnelle avec des tissus légers et des guirlandes.

Tout cela dans l'ensemble nous donne des structures architecturales délicates et belles qui possèdent la couleur et attirent à elles-mêmes. Au cœur des pavillons orientaux se trouvent des lignes et des formes claires, une simplicité de construction et un sentiment de paix. A l'intérieur, il devrait y avoir des couleurs pastel douces, un peu dilué avec des détails lumineux et des éléments de décoration.

D'autres pavillons insolites et leurs photos

Nous n'avons examiné que la pointe de l'iceberg. En fait, il y a beaucoup de solutions originales. Certains d'entre eux nous avons préparé pour vous:

  1. Une structure en bois inhabituelle avec un toit asymétrique. Il est ouvert, et en raison du manque d'éléments décoratifs, l'espace pour plusieurs chaises est libéré. Si vous aimez les grandes entreprises, tout ira ici.
  2. Un gazebo carré de plage avec des rideaux en tissu. Une excellente solution s'il y a une piscine à proximité, un lac ou un étang. Ici vous et votre compagnon pouvez profiter de la vue et passer des soirées romantiques. Ces structures sont mobiles, vous pouvez donc les supprimer au besoin.
  3. Une construction hémisphérique créée par la méthode de tissage. Il ne vous protégera pas de la pluie, mais se cachera du soleil brûlant et créera une zone privée.
  4. Construction dans un style minimaliste, l'appareil qui prendra un peu de temps. Au coeur de la structure métallique, recouvert d'un tissu.
  5. C'est un classique - une alcôve octogonale. Lieu idéal pour la solitude et les loisirs productifs. Fait de bois, il s'intègre parfaitement dans le paysage naturel.
  6. Arbor-wave, a l'air très original et peut cacher beaucoup de monde. Il est fait de bois et a des éléments d'éclairage. Sous un tel hangar tout le monde voudrait s'asseoir.
  7. Le bâtiment rond est fait de polycarbonate. A une conception mécanique, peut être fermé, en isolant complètement les visiteurs de l'environnement externe.

Résumons les résultats

Grâce à la fantaisie, au sens développé de la beauté et à l'approche créative, il est possible de créer des tonnelles uniques qui rempliront de nombreuses fonctions. Les constructions peuvent être très différentes, adaptées à un type ou à un autre. Avez-vous aimé au moins un des bâtiments réalisés montrés sur la photo? Si oui, vous pouvez essayer de vous faire la même chose sur votre site. Cela attirera sûrement l'attention de vos voisins.

  • Les pavillons sont simples et beaux avec un barbecue

  • Pavillons pour une maison de campagne

  • Types de terrasses d'été

  • Véranda dans le style provençal

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

32 + = 39

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map