Remplir la plaque pour le garage

Avec l'augmentation du nombre de voitures privées garazhestroenie amateur énorme montent en puissance, et la majorité des automobilistes sont en train de construire un hôtel pas cher et en même temps très durable boîte pour le stockage des véhicules. Compte tenu de la volonté de maintenir la machine et la structure des éventuels problèmes avec l'affaissement, et compte tenu de l'absence totale d'informations sur la nature du sol sur le site, dans la plupart des cas acceptés Solution- meilleure base est une dalle monolithique sous le garage.

Préparation d'une excavation pour couler une dalle sous le garage

Technologiquement, la préparation et la fabrication d'une base de dalle en béton pour la construction d'un garage ne diffèrent pas de l'arrangement d'une fondation peu profonde, la différence est seulement dans la portée des travaux:

  • La position exacte de la future plaque est marquée sur le site, les travaux de planification sont effectués, le sol et le sol sont enlevés à une profondeur de 40-50 cm;
  • L'oreiller de plusieurs couches de mélange sable-gravier est posé et dégringolé, le film, l'isolation et l'imperméabilisation sont posés;
  • Coffrage installé, posé deux couches de renforcement de la barre, la couche inférieure à une distance de 3-4 cm de l'étanchéité, le haut - 3 5 cm de la surface supérieure finale de la plaque.
Conseils! Indépendamment de la façon et à partir de ce matériau sera affiché les parois du garage, il est logique de libérer la soupape de la plaque de base en forme de moustache verticale pour la ligature en outre avec des tiges dans les murs de maçonnerie ou de coulée.

Ainsi, il est possible d'utiliser efficacement l'excès de rigidité de la plaque pour renforcer la boîte de garage. Empiler les raccords dans les murs du garage rendra toute la structure beaucoup plus forte et plus rigide. Si le plafond est prévu sous la forme d'une plaque de coulée, le renforcement ne fera que renforcer les parois du garage et, éventuellement, dans la fabrication de la ceinture de renfort, il n'y aura pas besoin.

Disposer d'abord et panser la couche inférieure du renfort. Après la pose des "grenouilles" ou des coupelles standard, fixez le renfort de la deuxième couche. Il est nécessaire de tricoter les tiges, et non de les souder. La plupart des experts recommandent de tricoter avec un fil souple, en motivant les recommandations afin que la couche de protection sur l'armature ne soit pas violée. En réalité, tricoter avec du fil permet d'obtenir un squelette de renforcement fort et simultanément mobile. Au cours du coulage du coffrage, les garnitures ne bougeront pas, et lorsque la fondation du garage sera durcie, la ligature des barres permettra de niveler et de compenser les contraintes dans le béton.

Comment remplir le poêle sous le garage de vos propres mains

Le calcul de résistance standard à l'aide de progiciels donne la valeur optimale de l'épaisseur d'un panneau solide pour la fondation d'un garage à un étage de 120 mm. Pour le fond de la boîte de garage avec une taille de 6x4 m, il y aura environ trois mètres cubes de solution concrète.

En réalité, l'épaisseur de la base de la dalle est choisie un peu plus élevée que la valeur calculée:

  • Tout d'abord, il y a un désir d'élever le plancher du garage au-dessus du niveau du sol, au moins 10 cm.Le plus souvent dans le garage privé utiliser une porte de garage battante. Par conséquent, un espace est nécessaire pour assurer une ouverture normale de la porte même en hiver, avec beaucoup de glace et de neige devant l'entrée;
  • Deuxièmement, la fonte et l'eau de pluie ne devraient pas pénétrer dans le garage, même avec des douches obliques;
  • Troisièmement, un poêle haut garantit une utilisation normale du garage même dans des situations imprévues, par exemple, l'affaissement d'une partie de la fondation ou le poinçonnage du sol avant d'entrer dans la pièce.
Important! Le dernier point est d'une importance particulière et nécessite une attention accrue lors de la conception d'un design de garage, bien que de nombreux automobilistes sont négligés par le danger et reçoivent un tas de problèmes avec l'ouverture des portes.

Verser dalle de fondation en béton sous les fondations du garage est recommandé d'effectuer en une seule étape, si le volume de mortier de béton dans le malaxeur ne suffit pas, le remplissage doit effectuer avec une différence non supérieure à 3 heures.

Après le coulage, il est nécessaire de niveler la surface de la solution de béton avec le dispositif de repassage. Ainsi, une base très lisse et solide est obtenue.

Méthodes pour optimiser la forme du sous-sol sous le garage

L'épaisseur de la dalle en 120 mm est suffisante pour la résistance, mais pas suffisante pour construire une haute fondation. Remplir une fondation d'un demi-mètre d'épaisseur pour élever le niveau du sol est coûteux et inutile. Pour une dalle de 0,5 m, au moins 12 cubes de béton ou 26-30 mille roubles de coûts supplémentaires seront nécessaires. Par conséquent, souvent recourir à une base inhabituelle de la fondation - sectorielle.

La construction d'une telle plaque peut être comparée à plusieurs rubans parallèles d'une fondation peu profonde, au-dessus de laquelle une mince plaque monolithique à part entière est coulée. La disposition de l'armature n'est pas différente de la version standard.

La technologie d'assemblage d'une telle fondation est réalisée dans l'ordre suivant. Sur le périmètre du garage et à l'intérieur du contour est creusée une tranchée de 50 cm de profondeur, à l'intérieur du contour, plus rarement deux lattes longitudinales et une transversale d'une fondation peu profonde. Il y a un coussin de gravier-sable, imperméabilisant, EPS. L'espace entre les bandes est soigneusement compacté et poncé, suivi de la pose de l'imperméabilisation et de l'isolation. Les rubans sont renforcés dans la partie inférieure et supérieure des sangles de deux barres. La dalle monolithique a son propre cadre de renforcement en une seule couche.

Après avoir installé le coffrage et la plaque globalement circulaire MZLF passera au-dessus du sol à une hauteur d'environ 20 cm. A cette brame coulée très mince obtenue tout en haut, surélevée au dessus du sol à cause de la couche prévue Epps. Le résultat est un garage mince de base solide, des nervures renforcées.

Verser toute variante de la plaque de fondation en une seule séance avec un volume du mélangeur. La version estimée de la solution concrète nécessitera environ 5 cubes, ce qui correspond à la charge standard d'un malaxeur à béton basé sur KAMAZ.

Caractéristiques du sous-sol monolithique sous le garage

La principale et la principale caractéristique positive de la plaque est que, dans le cas de la formation correcte du gâteau de fondation, même pour les sols faibles et humides monolithe ciments et renforce la boîte entière du garage, même si elle est construite en blocs de béton. De plus, le garage - pas d'espace de vie, et surtout, à l'emplacement de stockage des véhicules, des outils, des pièces de rechange et des trucs inutiles.

Quel est le poêle sous le garage est différent du sous-sol de l'immeuble

Le poêle sous le garage fonctionne dans des conditions plus sévères que la fondation d'un bâtiment résidentiel, il est rarement chauffé. En raison de l'utilisation spécifique, un certain nombre d'exigences supplémentaires se posent:

  1. Souvent, l'espace de garage n'est pas chauffé, en conséquence, une plaque solide est fondamentalement chauffée par la chaleur interne. Par conséquent, si une boîte d'un bâtiment ne coûte pas un mur au mur dans une rangée étroite de bâtiments coopératifs de garage, la fondation de la dalle doit être complètement isolée;
  2. Une dalle monolithique est souvent appelée une dalle flottante, mais cela ne signifie pas que la fondation de la dalle est capable de se tenir sans problème dans toutes les conditions. Il fonctionne parfaitement dans les conditions d'une maison en brique lourde, mais il peut tomber sous le poids d'un garage léger en raison de la puissante perforation du sol et des hautes eaux souterraines;
  3. Curieusement, ça sonne, mais avec l'arrangement de la dalle, vous ne pouvez pas simplement remplir le coffrage avec du mortier de béton et obtenir la meilleure fondation au monde. La charge sur la partie de la plaque de fondation sous la paroi avant du garage avec les portes et sur les autres sections est différente, principalement en raison des conditions de fonctionnement inégales.
Pour information! L'un des facteurs de pression les plus incertains sur la fondation de la fondation est le transport stocké dans le garage. Au moment de l'arrivée de la voiture, la pression sur le devant du mur augmente presque et deux fois à la fois et en même temps.

Pourquoi il est nécessaire de renforcer le bord avant de la plaque sous le garage

Si la plaque de fondation de garage est fabriquée dans la version standard, sans les renforts de ceinture et les raidisseurs, la charge de la voiture peut provoquer une petite déviation de la base, parfois même une fraction de millimètre. La résistance d'une dalle correctement renforcée de 100-120 mm d'épaisseur sera suffisante pour supporter la déformation sans se casser.

Le danger principal n'est pas ça. Si l'airbag est disposé sous la dalle de fondation en utilisant correctement le sable argileuse sale, la technologie cassé ou damage, les débattements périodiques du bord avant de la base provoquant un compactage amélioré et les oreillers, et éventuellement une petite cavité est formée sous la plaque. Au fil du temps, pendant la saison des pluies, la cavité est remplie d'eau, et après les frimas de la glace formée commencera à soulever l'extrémité avant de la dalle de fondation.

Pour information! Le premier signe d'un tel problème sera l'apparition d'une fissure sur le plâtre et la mauvaise fermeture des portes de garage.

Si vous ne prenez pas de mesures, une plaque mince et flexible continuera à "casser" les murs du garage jusqu'à l'apparition de fissures à part entière. Dans ce cas, l'armature libérée de la base de la dalle lors du coulage des fondations du garage est très utile.

La principale condition de la conservation des plaques est un drainage efficace et une zone aveugle appropriée

Rarement, si chanceux que sur un site pour construire un garage sous une couche de sol est une roche, et la dalle peut être coulé simplement dans la fosse excavée après la pose de l'étanchéité. Plus commune face - doivent prendre une grande quantité d'argile, versez le gravier posé géotextiles, couche de sable, et seulement ensuite couler le béton. Dans ce cas, avant de poser le coussin de sable, il est nécessaire de réaliser un système de drainage ramifié à partir de tuyaux perforés.

Au minimum, deux tuyaux doivent être posés sous la partie avant de la fondation de la plaque et sous la zone de béton à l'entrée du garage. Dans ce cas, il est généralement possible d'éliminer efficacement les eaux souterraines et de surface et d'éviter complètement le risque de gonflement.

Conclusion

Un système de drainage efficace permet d'éviter 99% des problèmes liés aux déformations et à la destruction des sols pouvant casser des plaques de fondation renforcées jusqu'à 25 cm d'épaisseur. L'eau recueillie dans le réservoir peut être très utile pour les besoins du ménage, par exemple, pour laver la voiture.

  • Decking pour la base de bande

  • La fondation d'une bande-pile pour une maison faite de blocs de mousse

  • Fondation de ruban finement dénudée sur des terrains d'attrape + vidéo

  • Fondation de ruban finement dénudée sous la maison de cadre

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

18 + = 24

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map