Plateau de terrasse “Velvet”

Le mélèze est de droit considéré comme le meilleur matériau en tant que platelage. Il ressemble aux caractéristiques du chêne, le même fort, dense, durable et résistant à toutes sortes d'effets. Pas étonnant qu'il soit utilisé comme un panneau de terrasse, parce que cette structure est soumise à l'influence constante des facteurs météorologiques, humains et autres. De nos jours, le bois est traité de diverses manières. Surtout pour les terrasses et les vérandas, des planches ont été utilisées, dont le profil est recouvert d'un petit ourlet.

Grâce à cela, les chaussures ne glissent pas par temps pluvieux. Ce profil porte le nom d'une planche de terrasse "Velvet". Chez les gens ordinaires, on l'appelle "anti-dérapant". Apprenons plus en détail les caractéristiques et les caractéristiques de ce matériau, dont la matière première est généralement mélèze.

La terrasse, élément de l'architecture

L'aménagement paysager correct d'une maison privée comprend non seulement un parterre, une pelouse, un belvédère ou un jardin, mais aussi une terrasse ou une véranda confortable. Il donnera une vision complète du territoire, et vous obtiendrez un endroit pratique où vous pourrez passer des soirées avec vos proches, dîner, faire frire de la viande, etc.

Et le point principal dans la création d'une telle terrasse est un matériau de qualité qui résistera à la charge, la marche constante et l'influence atmosphérique. Ceux-ci incluent:

  • la précipitation;
  • différences de température;
  • le vent;
  • influence des rayons UV;
  • basse température en hiver.

Et dans tous les cas le sol sur la terrasse est en bois. Il est évident que la dalle de ciment, la pierre ou le bitume seront inappropriés. L'arbre n'est pas seulement magnifiquement extérieur, mais aussi écologique, il ne brûlera pas vos pieds quand le soleil est fort. Et si avant les planches de la terrasse étaient de courte durée, le revêtement de sol qui est fait aujourd'hui, peut durer de nombreuses années. Le mélèze est un exemple.

Le panneau de terrasse en mélèze "Velvet" a conquis les cœurs de nombreux propriétaires de terrasses ouvertes. Pourquoi? Découvrons.

Caractéristiques du mélèze

Le mélèze est une espèce d'arbre conifère qui ne perd pas sa popularité. Sur des piles de mélèzes se dresse Saint-Pétersbourg et Venise. Et cela en dit déjà beaucoup. Il est à noter que le mélèze résiste au champignon, faiblement pourrir, n'est pas courbé et n'est pas gâté par les insectes. Merci à ces facteurs decking de mélèze pour les terrasses est devenu l'un des meilleurs. Et grâce au type "Velvet" a, le matériau ne glisse pas et l'humidité ne s'accumule pas sur la surface, drainant le long des rainures. Pourquoi "Velvet"? Regardez la photo d'un panneau de terrasse similaire. Extérieurement, il ressemble à un tissu en velours côtelé. Par conséquent, ce nom.

Il convient de noter que le mélèze a une propriété étonnante - la stabilité de la température. Et cela signifie qu'il n'a pas peur des changements de température, allant de -50 à +50 ℃. Le matériau ne craquera pas, et l'écharde, debout pieds nus sur un panneau de velours côtelé, vous ne décrochez pas. Et grâce aux phytoncides, qui ressortent des planches, l'air est rempli d'une odeur à peine perceptible, ce qui a un effet bénéfique sur vous.

Caractéristiques du mélèze velouté

Tout d'abord, regardons les dimensions des produits. Les planches peuvent avoir une section de 20, 27, 32 et 45 mm. Quant à la largeur, elle est de l'ordre de 90-140 mm. Cependant, la taille standard ou courante est considérée comme étant de 140 x 127 mm.

Si nous parlons de la longueur du panneau de velours côtelé, alors c'est très différent. Il y a des planches de 1,65 m de long, et il y en a 4 M. Tout dépend des besoins du client. L'intervalle des dimensions est de 0,5 m Le prix du panneau pour la terrasse est déterminé à partir de la section, de la quantité d'humidité, de la teneur et de la largeur.

Par la norme, il est possible de distinguer 4 variétés d'une planche d'un mélèze. Chaque nuance est caractérisée par l'état de la surface des planches à l'avant. Quant aux qualités physiques des variétés, elles ne diffèrent pas.

La classe la plus élevée de bois de velours côtelé est la classe "Extra". Cela signifie que sur la face avant il n'y a pas de nœuds, de taches résineuses, de bandes bleues et en forme de coeur. Toutes les planches sont comme la cueillette, bien que les petites éraflures et les fissures peuvent être. Mais le revers n'est pas contrôlé.

Faites attention! Le coût d'un tel conseil peut vous surprendre. En se concentrant sur la taille, 1 m2 de planches aura une étiquette de prix de 29-34 ans. e.

Mais la liste et les caractéristiques des autres variétés:

  1. Variété "C". Un des moins chers. Il peut y avoir des dommages mécaniques (2 pièces par 1 m - c'est la norme). Ne fera pas sans trous des noeuds (1 pièce par 1 m). Les autres défauts de surface ne sont pas contrôlés, alors ne soyez pas surpris que le matériau les ait. Tout est déterminé par le prix, qui atteint 11-14 ans. e par 1 m2.
  2. Grade "B". L'option est meilleure. Ici, les taches, la fibrosité, les bandes de résine et les trous des nœuds ne sont plus tolérés. En ce qui concerne les défauts mécaniques, une seule pièce est autorisée par mètre. En quantité limitée, le panneau de mélèze aura des fissures, un noyau et des nœuds. Par 1 m2 vous devez payer de 16 à 19 ans. e.
  3. Grade "A". Le bleu est absent, tout comme les bandes de noyau, les trous de nœuds, les taches résineuses, les bandes et les zones non rabotées. Dans les limites des poches de résine normales, petites fissures et rayures. Le coût est de 20 à 29 USD. e.

Les planches "velours" ont un avantage sur les planches lisses. Après tout, à cause des sillons, il sera plus difficile de glisser, et l'eau de pluie ne s'accumulera pas à la surface. Merci à cet arbre ne pourrit pas, et vous ne serez pas entrer dans une flaque d'eau.

Conclusion

Si vous songez à quel matériau pour votre terrasse, assurez-vous que le mélèze est une option idéale. Pourtant, si vous ne pouvez pas vous le permettre, utilisez un autre matériau. Seulement ici en priorité devrait être un profil de velours côtelé, qui tolère mieux l'influence de l'atmosphère et est plus pratique pour le propriétaire.

  • Planche de terrasse

  • Panneau composite bois-polymère

  • Pose d'une planche de terrasse en mélèze

  • Conseil de terre cuite sans soudure

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

− 7 = 2

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map