Peindre les murs avec de la peinture à l’eau par ses propres mains

La coloration des murs avec de la peinture à l'eau est une sorte de finition simple que chaque personne peut manipuler de ses propres mains. La diffusion de ce matériau de finition est due à sa variété de propriétés, sa disponibilité, son respect de l'environnement.

Le choix de la peinture à l'eau

Le choix du mélange pour la peinture dépend du résultat final souhaité, du prix du matériau, de ses propriétés. Sur les avantages des peintures à base d'eau et conseils pour l'application à la vidéo de spécialistes de la finition

Variété dans la composition

Pour chaque pièce il y a une version optimale de la peinture à base d'eau, dans chacun d'entre eux le solvant est l'eau, le mélange n'irrite pas la peau, les voies respiratoires. Lorsque vous travaillez avec, il n'y a pas besoin d'équipement de protection pour les mains et les voies respiratoires. Facile à laver des vêtements et des outils sous l'eau courante.

Acrylique

Le plus commun est la peinture acrylique à base d'eau. Les fabricants offrent une variété d'options avec des propriétés différentes.

Il existe différents degrés de blancheur, dont dépend le prix. Faible blancheur est bon pour teinter dans des couleurs douces. Pour obtenir une couleur saturée brillante, on obtient une base incolore. Habituellement, la haute blancheur est choisie pour être appliquée au plafond, il n'est pas conseillé de l'acheter pour teinter - afin de noyer le pigment blanc comme neige, il est nécessaire d'utiliser beaucoup de couleur.

Les additifs au latex créent un mélange plus élastique et résistant à l'usure. Selon la quantité de latex, il existe plusieurs types de surfaces de finition qui:

  • pas peur de l'eau, résistant aux détergents - beaucoup de latex;
  • essuie avec un chiffon humide, mais a peur d'un effet plus fort - assez de latex;
  • Il ne se lave pas, mais ne fond pas lorsqu'il est fait à la main - peu de latex;
  • il est fondu - le latex est absent.

Le prix du mélange croît en proportion directe de la quantité de latex

La peinture lavable à l'eau résiste aux lavages fréquents, elle est choisie pour peindre les murs des couloirs, les cuisines, les enfants. Certains pour les chambres d'enfants utilisent une peinture peu coûteuse avec une faible teneur en latex, quand il y a des taches sur le mur - ils viennent de repeindre à nouveau. Une telle réparation cosmétique est facile et peu coûteuse à réaliser de ses propres mains, la surface des murs sera toujours mise à jour. Mais pour cela, il doit y avoir un reste d'un mélange de la même couleur. Il est impossible de faire une nuance absolument identique par les mains, donc dans les magasins de construction il y a un service gratuit de coloration de l'ordinateur. C'est très pratique, car s'il y a une pénurie de peinture à base d'eau, vous pouvez retourner à l'achat et obtenir exactement la même teinte.

Silicone

Pour les pièces à forte humidité constante, on utilise une peinture à base d'eau de silicone. Il est perméable à la vapeur, empêche la formation de moisissures et de champignons sur les murs, idéal pour le traitement des surfaces minérales de leurs propres mains. Cher, mais très durable. Il peut être utilisé pour peindre une pièce au rez-de-chaussée, un sauna, un sauna, une piscine.

Silicate

La peinture à base d'eau au silicate est une solution aqueuse de verre liquide. Lorsque la peinture des murs crée un revêtement très résistant qui laisse passer l'air et qui résiste aux changements de température, il conserve la translucidité même en couleur. Une application habile par vos propres mains peut créer l'effet d'une fresque ou d'un plâtre vénitien.

Utilisé pour les travaux extérieurs, pour la peinture intérieure des murs de cave, des saunas, des piscines. La durée de vie du revêtement est de 20 ans.

Minéral

La peinture émulsion aqueuse à base de ciment ou de chaux éteinte est la peinture la moins chère des murs. Utilisé pour des qualités décoratives peu exigeantes et la période de fonctionnement. Peut être utilisé pour peindre les murs dans les pièces de service. L'ajout de couleur améliore les qualités décoratives, il est plus judicieux de produire des couleurs pour une telle peinture à bas prix avec vos propres mains. Il n'y a pas de différences externes avec les peintures à base d'eau plus onéreuses, mais il ne faut pas espérer que la surface des murs restera inchangée pendant longtemps.

Acétate de polyvinyle

Peindre les murs avec leurs propres mains avec de la peinture à base d'eau de polyvinyle acétate a une résistance élevée, une résistance à la contamination, un nettoyage facile. Le mélange est épais et peu coûteux, il est possible d'appliquer directement sur le mur plâtré. Il est utilisé pour peindre les murs dans les pièces à fort trafic.

Facture

Peinture acrylique à base d'eau avec l'ajout de grains de texture différente peut imiter le plâtre décoratif lors de la peinture. Le relief d'un tel revêtement est beaucoup plus petit, mais la technologie d'application est plus simple et le coût est plus faible. Avec une application et un modelage appropriés de vos propres mains, vous pouvez créer une conception murale originale.

Recommandations générales dans le choix

Tous les types sont produits dans différents degrés de douceur: mat, brillant, semi-mat, semi-brillant. Au mur mat lavable avec lavage fréquent, la couche décorative supérieure est usée. La même chose vaut pour la finition brillante. Pour les endroits de contact fréquent, forte abrasion, il convient de choisir une variante de peinture semi-brillante ou semi-mate des murs.

La consommation de matière est un indicateur important, elle dépend de la viscosité et du pouvoir couvrant. Très souvent, un mélange d'émulsions aqueuses, qui est plus cher par unité de volume, est moins coûteux en consommation totale en raison du plus petit nombre de couches nécessaires et d'une meilleure élasticité.

Pour peindre rapidement les murs avec vos propres mains, il est pratique d'utiliser un mélange à base d'eau avec une garantie d'hygroscopicité qui ne coule pas et ne goutte pas lorsqu'il est appliqué sur les murs et même le plafond. C'est beaucoup plus cher, mais ne nécessite pas la protection des meubles. Utilisé à haute valeur de temps.

Pour la peinture du papier peint, une catégorie "peinture pour papier peint" est choisie, elle est plus élastique, appliquée avec la couche la plus mince et ne cache pas la texture du substrat.

Important! Lors du choix d'un mélange de peinture à base d'eau pour peindre les murs de vos propres mains, il convient de prendre en considération les recommandations du fabricant sur l'emballage. Ils garantissent un long fonctionnement dans les conditions nécessaires.

Plus le mélange pour la peinture est cher, moins l'occasion de faire face à l'application par vous-même.

Types de sols

Les peintures à l'eau conviennent au travail sur tous les types de sols. Il peut s'agir de: bois, brique, béton, métal, ardoise, verre, plâtre, papier peint. La préparation de la surface des murs pour la peinture avec de la peinture à base d'eau dépend des caractéristiques de conception.

Dans la version classique, un nivellement idéal des murs avec du plâtre ou de la plaque de plâtre est nécessaire. Une base faible doit être repoussée et repeinte, sinon elle s'effondrera, la réparation devra être répétée. Vérifiez sa force en tapant légèrement contre le mur.

S'il y a une vieille couche de revêtement décoratif, il faut l'enlever avec une brosse de fer ou un outil de démontage spécial. La surface en bois est traitée avec un antiseptique. Béton, brique, ardoise, enduit de pénétration profonde. Le métal est un apprêt métallique. Verre - béton contact grain fin. Papier peint - apprêt universel.

Important! L'apprêt est toujours un lien nécessaire entre la base et le revêtement décoratif. Il améliore l'adhérence des couches.

Technologie de peinture

Peindre des murs avec de la peinture à l'eau de leurs propres mains est un processus simple. Mais une violation des recommandations du fabricant peut gâcher le résultat final.

Coloration avec rouleau

La technologie de teinture est la suivante:

  1. Préparé pour peindre la surface est amorcée avant le travail pour sauver la couche de finition afin d'éviter une forte absorption du substrat et une perturbation des propriétés de la peinture à base d'eau à cause de cela. Pour protéger le plafond, le ruban de peinture est collé.
  2. Pour faciliter l'application, un rouleau avec une longue poignée et un bain de taille appropriée sont utilisés. Le diamètre du rouleau est d'environ 50 mm, la largeur est de 15-25 cm.Le choix du poil lors de la peinture par le non-professionnel par les mains est un point important: plus le poil est court, plus le calque est mince et uniforme. La sieste longue est appropriée pour peindre le plâtre décoratif.
  3. Le rouleau est mouillé dans un mélange, roulé sur un plateau pour la distribution égale et l'enlèvement du surplus.
  4. La peinture des murs se produit en alternant les mouvements haut-bas et obliquement pour mieux barbouiller. Lors de la peinture primaire, il ne sera pas si simple de créer une couche égale, donc la distribution des mouvements devrait être plus.
  5. Les angles et les bords sont peints avec une brosse plate.
  6. Si le mélange est trop épais, une dilution avec de l'eau est autorisée, ceci n'est pas nécessaire lors de l'utilisation de récipients fraîchement ouverts. Il vaut la peine de considérer que l'ajout d'eau changera de couleur et réduira l'indice d'élasticité.
  7. D'abord, toute la surface est peinte en une seule couche. Après le revêtement, attendez le temps de séchage recommandé par le fabricant, puis passez à la deuxième couche, si nécessaire, de la troisième couche.
Important! Le désir de tout peindre avec une seule couche épaisse gâchera la surface, il y aura des stries, une différence de couleur visible due à l'épaisseur de l'application.

Pulvérisation avec un pistolet pulvérisateur

Peindre les murs avec de la peinture à l'eau avec leurs propres mains sera beaucoup plus facile à l'aide d'un pistolet. Un outil moderne garantit une application uniforme et une couche mince. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer le mélange: agiter, filtrer à travers de la gaze. La peinture à émulsion aqueuse est versée dans le réservoir, appliquée à la surface avec un pistolet pulvérisateur.

Un tel travail nécessite le manque de mobilier ou sa très bonne protection par des colis spéciaux. Peindre le mur avec un pistolet avec de la peinture à base d'eau se produit également en plusieurs couches, mais ils sèchent beaucoup plus vite. En temps voulu, l'outil est lavé très facilement, à l'aide de beaucoup d'eau chaude courante. Il peut être loué dans un magasin de construction.

Important! Lors de la peinture des murs avec un pistolet, il est nécessaire de porter un masque.

Caractéristiques de l'application d'une encre de couleur

La peinture texturée à base d'eau est appliquée à l'aide d'une truelle, d'une brosse rugueuse et d'un rouleau. De la méthode de peinture, la granularité du mélange, le nombre de couches dépend du motif final sur le mur.

Pour créer un effet décoratif supplémentaire de la peinture, les murs utilisent des pochoirs, des crêtes bouclés. Avec l'aide de matériel fantastique vous permet de créer votre propre design unique, mais même sans utiliser des effets différents, vous obtenez une texture intéressante des murs.

Important! Un tel mélange peut se déformer pendant 15 minutes, puis il devient visqueux, la surface est déjà gâtée par l'effet. La formation devrait avoir lieu immédiatement après la peinture du mur.

Un cours de maître intéressant sur la peinture du fabricant de peintures à l'eau texturées est présenté sur vidéo:

Options de conception intéressantes

Peint avec la peinture à l'eau du mur, peut être un arrière-plan pour le design moderne ou créer son propre caractère unique.

L'expérimentation audacieuse avec des fleurs dans la chambre d'un adolescent ressemble plus à une œuvre d'art moderniste qu'à une demeure. Il doit y avoir un ordre idéal, sinon le sens du chaos va pousser. Dans un tel intérieur, il est impossible de rester longtemps, quand le design devient ennuyeux - la peinture répétée des murs de vos propres mains ne fera pas beaucoup d'effort et de dépense.

Et ce joli mur peut être dans la pépinière ou occuper une partie du couloir. Un design simple, créé par vos propres mains, apporte une sensation de chaleur, de confort et d'été éternel. Le motif est appliqué avec de la peinture à base d'eau en plusieurs couches, après que le précédent a séché complètement. Peindre les murs adjacents peut être de couleurs plus claires.

Peindre avec des bandes contrastées brillantes convient à une pièce spacieuse d'un hôte dynamique. Tout le monde ne peut pas tolérer une telle combinaison de couleurs. Seule une forte personnalité avec les objectifs précis de la vie se sentira à l'aise dans les murs d'un tel intérieur.

Conclusion

La peinture à base d'eau est un matériau merveilleux pour peindre les murs. Création d'un design classique silencieux de la salle et la réalisation des désirs de la mer des propriétaires de fantasy peut être fait avec un matériau aussi simple. Peinture de tous les murs est possible avec une peinture à base d'eau appropriée, peut être facilement réalisée à la main. La préparation adéquate du substrat joue un rôle particulier dans la couche de finition de qualité.

  • Comment niveler les murs de vos propres mains

  • Comment niveler les murs dans la salle de bain sous la tuile

  • Isolation acoustique des murs dans l'appartement

  • Isolation phonique du mur des voisins

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

+ 58 = 64

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map