Le dispositif du porche en béton

Chaque propriétaire veut faire un porche fiable qui durerait plusieurs décennies. L'un des matériaux les plus fiables est le béton. Un produit concret peut être attaché à la fois à une maison de brique et à une maison en bois sans beaucoup de difficulté. Pour décider de la création d'un tel porche, il est intéressant de considérer les avantages des structures du matériau décrit.

Les avantages du porche en béton

Pour construire un porche de béton peut même une personne qui n'a pas l'expérience d'un travail similaire. Les constructions en béton présentent les avantages suivants:

  1. Force Contrairement à d'autres matériaux de construction, le béton peut servir pendant des décennies et maintenir son état antérieur. En même temps, les matériaux nécessaires à sa construction ont un coût acceptable.
  2. Simplicité de création. Pour construire un porche en béton, vous n'avez pas besoin de louer des machines ou d'utiliser des outils professionnels. Pour travailler, vous avez seulement besoin de matériaux pour créer du mortier, du renfort et du bois pour le coffrage. Une particularité du porche en béton est sa monolithicité, qui contribue à l'augmentation de la résistance.
  3. La possibilité d'expérimenter avec l'apparence. Pour la finition du porche de béton, vous pouvez utiliser du bois, des carreaux et d'autres matériaux. Le propriétaire de la maison peut choisir n'importe quel matériau qui ira bien avec la conception de la maison.

La construction du porche en béton prend un peu de temps, mais pour faire tout le travail correctement, vous devez trouver un assistant.

Concevoir le porche

Pour construire correctement une structure en béton, vous devez concevoir avec précision ses dimensions. En outre, le nombre de pas, leur hauteur et leur largeur sont calculés. La largeur optimale de l'ensemble du porche est une distance d'un mètre et demi. Si le porche est déjà là, deux adultes auront du mal à se disperser lorsqu'ils se rencontreront près de l'entrée de la maison.

La hauteur des marches est généralement de 15-20 cm, ce qui dépend de la croissance moyenne des personnes vivant dans la maison. La largeur de chaque marche ne doit pas être inférieure à 267 cm, sinon l'adulte sera mal à l'aise de les traverser. Le dessin décrivant la structure de la structure doit contenir les dimensions de tous les éléments de la future structure.

Si le porche est fait pour une nouvelle maison en bois, il devrait être plus bas que le niveau de la porte. Cela est dû au fait qu'après rétraction de la porte peut être inférieure à la structure conçue. Ce n'est qu'une fois le dessin établi, sur lequel le dispositif du porche est décrit en détail, que l'on peut commencer à créer le coffrage.

Création de solution

Le porche de béton est créé presque la même que la fondation de ruban. Pendant l'utilisation de la solution, il est important de s'assurer qu'elle remplit complètement les vides dans le cadre. S'il y a des espaces inoccupés dans la structure, ils peuvent se déformer pendant le fonctionnement. Pour préparer la solution, les composants suivants sont requis:

  • pierre concassée;
  • sable;
  • ciment.

La solution est mélangée dans un rapport de 5: 3: 1. Pour calculer la bonne quantité de béton, il est nécessaire de déterminer le volume de la conception future. Afin de ne pas perdre de temps à créer un mélange, vous pouvez acheter une solution concrète prête à l'emploi. Après mélange, le béton doit avoir une consistance telle qu'il s'écoule de la pelle, mais ne s'effondre pas.

Quant au renforcement, pour créer une structure solide, il vaut la peine d'acheter des tiges métalliques avant la construction. Vous pouvez même attacher le cadre par vous-même. Pour ce faire, il suffit de calculer correctement l'emplacement de chaque tige et de les fixer avec du fil.

Les étapes de la construction du porche

Le processus de création d'une structure de béton est divisé en plusieurs étapes:

  1. Marquage du territoire. Après avoir déterminé la taille du porche, le territoire est effacé de ses propres mains. À ce stade, en plus du nettoyage des débris de construction, le marquage est effectué avec une corde et plusieurs chevilles installées aux endroits où les coins du coffrage seront situés. Aussi pendant la préparation, toutes les plantes sont enlevées dans la zone où le porche sera situé.
  2. Création d'un fossé de fondation d'environ 340 mm de profondeur. Après avoir soigneusement compacté le sol, les gravats sont précipités à la main. L'épaisseur de la couche devrait être d'environ 10 cm.
  3. Installation de coffrage et de renforcement. A ce stade, une structure est créée à partir d'un arbre, dont les dimensions internes doivent correspondre exactement aux dimensions du futur porche. Après la création des parties latérales, un cadre de renfort est installé au fond de l'excavation. La connexion des éléments peut être faite manuellement à l'aide d'un fil. Les barres de soudure ne peuvent pas être soudées, car la corrosion peut se produire à la surface du métal.

Conseils! L'armature en métal devrait être placée non seulement sur le gravier, mais sur des chevilles en bois, de sorte qu'après le processus de verser le béton le cadre soit complètement dans la solution. Cela empêche l'apparition de la corrosion sur le matériau.

Après le travail, les éléments restants de la forme sont fixés, après quoi le cadre devient approprié pour couler le béton. Lors de la construction du porche, il n'est pas nécessaire de le connecter avec la fondation de la maison, car au printemps, les sols peuvent souffrir pendant la décongélation.

Mortier versant

Le remplissage est fait par soi-même seulement après que le cadre est entièrement créé et bien fixé. Que le porche était fiable et n'avait pas de vides dans le béton, il est utile de verser le matériau à la fois. Après la préparation de la solution, elle est coulée et nivelée.

Pour s'assurer qu'aucun vide n'est formé à l'intérieur du matériau, un pieu en bois peut être utilisé, en perçant l'espace entre les barres du renfort. Mais il est préférable d'utiliser un vibrateur de construction. En raison des vibrations, la composition sera uniformément répartie dans tout l'espace de coffrage. Si cela n'est pas fait, des vides peuvent apparaître dans le béton, ce qui entraînera des fissures dans la structure finie.

Une fois le remplissage terminé, le béton est recouvert d'un film. A ce stade, il ne reste plus qu'à attendre que le matériau soit complètement sec. Il est bon de se rappeler que la couche supérieure ne doit pas sécher complètement, car cela entraînera l'apparition de fissures.

Le coffrage est enlevé après environ 5 jours, mais l'augmentation de la force se produit au cours du mois suivant.

Options de construction et de finition

Si vous voulez rendre la maison belle, vous devriez penser à créer un porche semi-circulaire en béton. Dans ce cas, le bois n'est pas utilisé comme matériau pour le coffrage. Et des feuilles de fer blanc. Sinon, le processus de construction n'est pas différent de celui décrit. Avec le coffrage, vous pouvez créer une forme de construction différente, ce qui le rend plus approprié pour une maison particulière.

La doublure peut également être différente. Le plus souvent en tant que matériau de finition est utilisé en grès cérame. Cela est dû au fait qu'il est durable et peut être fabriqué dans différentes nuances. En même temps, vous pouvez tout faire vous-même, même si vous n'avez aucune expérience.

Vous pouvez utiliser d'autres matériaux, tels que la pierre naturelle, le bois ou les matériaux composites. Mais en tout cas, il convient de prêter attention à plusieurs exigences pour la finition du porche:

  1. La surface du porche ne doit pas être glissante. Si vous utilisez un matériau avec une surface lisse, sous la pluie ou l'apparition de glace, se déplacer autour du porche peut entraîner des blessures. Même si vous avez choisi un beau matériau, qui est combiné avec le style de décoration d'une maison, tout d'abord il vaut la peine d'évaluer sa sécurité.
  2. Résistance à l'usure Pour le porche n'a pas perdu son apparence précédente dans quelques années, il est utile de choisir un tel matériau qui ne sera pas rayé et terne avec une utilisation fréquente.
  3. Caractéristiques esthétiques Après avoir déterminé le matériau le plus fiable, vous devriez penser à sa beauté.

Doublure du matériau de parement

Pour poser le revêtement, il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en construction. Pour ce faire, il suffit de nettoyer la surface du béton de la poussière et de la saleté, puis de fixer le matériau. Si des carreaux sont utilisés, une couche de colle est appliquée sur le béton, après quoi chaque élément de la garniture est doucement pressé contre la surface. Entre les tuiles sont des croix en plastique empilées, de sorte que la distance entre eux est égale, et chaque élément est situé exactement sur le reste.

Lorsque la colle sèche, il est nécessaire d'enduire les joints avec un scellant. Après cela, le porche sera prêt à l'emploi. Ainsi, la construction d'un porche en béton avec leurs propres mains est dépensé environ un mois et demi. Pour donner au porche une vue complète, il est nécessaire d'installer une visière au-dessus.

Différents styles de style

Au sujet de la façon dont le porche sera conçu, il est utile de considérer au stade de la conception, à l'avance pour savoir quels matériaux seront nécessaires. Habituellement, les propriétaires choisissent l'un des styles suivants:

  1. Classiques. Lorsque vous choisissez ce style pour la finition du porche, des carreaux ou du bois sont utilisés. La clôture de porche dans ce cas est faite avec des balustres ronds, et la verrière est créée par un pignon.
  2. Porche-patio. Les structures semblables ressemblent à des terrasses et ont un grand espace sur lequel sont des magasins, des tables et des chaises.
  3. Dans le style du "château". Le porche est fini avec une pierre et semble très massif. Les éléments décoratifs dans ce cas sont des lampes sous la forme de torches et de grilles métalliques.
  4. Style russe ancien Le matériau de finition est principalement le bois. Pour créer des marches, par exemple, vous pouvez utiliser des bûches sciées longitudinalement. Une caractéristique de la véranda dans le style russe ancien est également la présence de lourds supports et l'espace de la structure.
  5. Style français Sur le porche dans ce style est situé des meubles en bois et des fleurs sont accrochées dans des pots décoratifs.
  6. Style européen La particularité de la structure avec cette conception est dans les lignes retenues et une petite taille de la structure. Pour le carrelage est utilisé carrelage ou pierre.

En choisissant n'importe quel style, vous pouvez décorer le porche avec vos propres mains sans outils professionnels. Mais ceci n'est vrai que si le constructeur respecte entièrement toutes les règles décrites et la séquence de l'érection de la structure.

Le

  • Comment verser un porche avec du béton

  • Options pour la conception du porche d'une maison en bois

  • Porche en bois

  • L'appareil du porche dans la maison en bois

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

9 + = 11

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map