Finition extérieure de la maison en béton cellulaire

A la fin de la construction de la maison de béton cellulaire, vous pouvez penser à son revêtement extérieur, car il est très important pour une perception visuelle correcte de la structure. Son apparence dépend de nombreux composants, parmi lesquels le matériau principal occupe une place de choix dans la structure. Les maisons privées en béton cellulaire ont davantage besoin d'une conception extérieure de qualité en raison de la structure des blocs.

Caractéristiques de la maison en béton cellulaire

Le béton cellulaire est un type de béton léger composé d'agrégats de silice et de liants. Il y a quelque temps, le béton cellulaire n'était utilisé que pour créer une isolation thermique à l'intérieur de la maison. Maintenant, les blocs de béton cellulaire sont utilisés comme matériau de construction à part entière. Les structures construites en béton cellulaire présentent plusieurs avantages. Mais ces maisons privées exigent le respect de certaines règles d'enregistrement, qui sont obligatoires afin d'éviter un résultat inférieur aux normes:

  1. Lors de l'érection de structures porteuses d'une maison en béton cellulaire, la qualité de la construction ne doit en aucun cas être négligée, car tout défaut peut être perceptible même après une décoration extérieure.
  2. La mise en revêtement doit être effectuée strictement selon les instructions, en tenant compte du fait que le béton cellulaire a une perméabilité à la vapeur élevée.
  3. Il n'est pas nécessaire de procéder à une isolation supplémentaire, car l'épaisseur des murs et la spécificité du béton cellulaire sont suffisantes pour créer des conditions confortables à l'intérieur de la maison.
  4. Si une pierre ou une brique est choisie, la capacité portante de la fondation doit être calculée afin de s'assurer de sa capacité à supporter le poids de la conception.
Important! La décoration de la façade d'une maison en béton cellulaire est effectuée seulement après l'achèvement de la construction elle-même et pendant la saison chaude.

Variété dans la finition de la façade du bâtiment en béton cellulaire

Afin de choisir la seule option correcte pour la finition de la maison de béton cellulaire de l'extérieur, il est nécessaire de comprendre les variétés et les caractéristiques des options existantes.

Décoration avec des briques

La décoration extérieure de la brique est l'une des meilleures options pour une maison en béton cellulaire, grâce à la solidité et la fiabilité de la structure qui en résulte. Cette façade résistera aux influences extérieures et sera élégante. Grâce aux différentes façons de poser et décorer la surface de la brique de parement, vous pouvez choisir la bonne vue pour créer un design particulier d'une maison en béton cellulaire. La construction de béton cellulaire en raison de son creux créera le bon microclimat dans la pièce, et la décoration extérieure avec une brique protégera une telle structure. La seule chose à retenir est la nécessité de laisser un espace entre la brique et le béton cellulaire pour éliminer la condensation. Il est préférable d'équiper cet espace d'une ventilation du type air soufflé. Dans ce cas, des trous sont laissés dans la maçonnerie, qui sont appelés des éruptions avec un diamètre d'au moins 1/100 de la superficie totale du mur.

Conseils! Pour maintenir l'ensemble, le revêtement en briques d'une maison en béton cellulaire peut être combiné avec la même clôture ou les mêmes chemins, ainsi qu'avec les bâtiments adjacents sur le site.

Habituellement, avec l'aide de briques naturelles, les bâtiments élevés sont confrontés. Si la maison privée se compose de deux étages, il est plus rationnel de la décorer avec des carreaux de clinker. La surface de la dalle a les mêmes caractéristiques techniques que le type de brique de parement. Pour terminer, il est préférable d'inviter un spécialiste, car le travail est complexe pour un maître qui n'a pas une certaine expérience.

La conception de la maison avec une brique est prévue au stade de la conception de la future structure, de sorte qu'il est possible de calculer la charge et de créer une fondation qui va résister.

Parement

Ce matériau de finition est le plus abordable et abordable pour la décoration extérieure de la maison en béton cellulaire. Il a les avantages suivants:

  • Étanchéité à l'eau
  • Immunisé contre le feu
  • Poids léger
  • Pas de susceptibilité aux processus de décomposition et de reproduction des parasites
  • Facile à entretenir
  • Pas d'exposition aux rayons ultraviolets
  • Large gamme de couleurs et de textures
  • Maintenance facile

Pour finir la façade de la maison de bardage en béton cellulaire peut être dans l'arrangement horizontal ou vertical des panneaux. La première option de conception permet de simuler un mur de rondins, et la seconde est habituellement des bâtiments non résidentiels taillés.

Si nécessaire, l'espace sous le revêtement peut être décoré avec un isolant thermique, tel que de la mousse de polystyrène, de la mousse de polystyrène ou de la laine minérale. Pour la conception de la maison de béton cellulaire, vous pouvez utiliser tous les types connus de revêtement en ce moment. C'est du métal, du vinyle, du bois ou du ciment. La condition principale pour l'acquisition d'un tel matériau est sa haute qualité. La durée d'utilisation d'une telle conception dépend directement du matériau qui est sélectionné pour les panneaux. Le plus durable pour la finition des maisons en béton cellulaire est le bardage en vinyle. À propos de lui, nous parlerons plus en détail.

Le matériau est un système de bandes décoratives, qui peuvent créer un design uniforme sur la surface du mur. Cette version du revêtement a dans sa composition plusieurs couches de polymère, ce qui lui confère des caractéristiques techniques et qualitatives élevées.

Ces panneaux répondent aux exigences modernes pour les matériaux de parement:

  • Apparence présentable. Un large assortiment de nuances et de textures vous permet de concevoir un bâtiment dans un certain style et de le combiner avec les bâtiments du site. Les panneaux s'intègrent harmonieusement dans les façades des maisons en béton cellulaire.
  • Protection des murs de la maison contre les influences atmosphériques externes.
  • Fiabilité et durabilité du revêtement, grâce auxquelles la maison en béton cellulaire résiste aux influences mécaniques.
  • Durabilité Les panneaux de vinyle peuvent servir plus de 50 ans avec un bon fonctionnement.
  • Facilité de soin Pour nettoyer la surface de bardage, il est nécessaire d'utiliser une solution d'eau et de savon. Aucun moyen spécial pour l'acheter n'est pas nécessaire.

Pour les maisons en béton cellulaire, un revêtement en vinyle à deux couches est utilisé, avec une couche supplémentaire qui améliore la stabilité de forme du panneau lui-même. Pour une meilleure protection, ces panneaux sont recouverts d'une couche extérieure spéciale.

Finition avec du plâtre

Pour les blocs de béton cellulaire, des enduits spéciaux sont utilisés avec l'ajout de composants qui empêchent l'absorption d'humidité. Pour l'exécution qualitative des travaux sur le plâtre il est nécessaire d'exécuter l'inscription conformément à l'algorithme. Tout d'abord, le travail préparatoire est effectué. Cela comprend le nettoyage de la façade de la maison en béton cellulaire de l'ancien revêtement, le cas échéant, ainsi que de la saleté et de la poussière. Après cela, les murs doivent être apprêtés avec une composition destinée au béton cellulaire.

Sur un mur sec de béton cellulaire, un treillis d'armature en fibre de verre ou un analogue de métal est monté, mais avec de petites cellules. La grille est nécessaire pour une meilleure adhérence du plâtre au mur.

Suivant est le processus de plâtrage. Pour ce faire, il est nécessaire de bien mélanger le mélange, s'il est acheté en poudre, et de l'appliquer sur le mur.

Après séchage du plâtre, il peut être peint dans une ou plusieurs teintes, selon le désir du propriétaire de la maison. En outre, la façade peut être décorée avec des motifs, qui sont appliqués à travers le pochoir.

Il est également recommandé d'enduire la surface finie d'un composé protecteur ayant des propriétés hydrofuges. Une telle surface sera protégée de manière fiable contre les conditions extérieures.

Conseils! Si des irrégularités se forment au cours du plâtrage, elles sont broyées et recouvertes d'une couche de peinture.

Si la maison est en béton cellulaire dans une zone climatique douce, il est possible de la recouvrir sans isolation. Pour les zones plus sévères, il faudra une couche interne d'isolation thermique de la structure.

Pour la conception de blocs de béton cellulaire, on utilise généralement du plâtre léger, du sable de quartz dont la composition est remplacée par des composants minéraux. En raison de cette composition, la couche de plâtre n'affecte pas la capacité portante des murs, et ses qualités de diffusion sont assez élevées. De plus, de tels plâtres ont une conductivité thermique élevée.

Mais il y a un petit moins - c'est la faible résistance du matériau, à cause de laquelle les constructeurs expérimentés ne recommandent pas d'utiliser un tel revêtement dans la finition du sous-sol et des murs du sous-sol de la maison.

Dispositif de façade ventilée

Une telle finition extérieure de la maison faite de béton cellulaire sera commode dans la mesure où il est immédiatement possible de rendre les murs du bâtiment chauds. De plus, cette conception éliminera l'humidité du béton cellulaire en raison de la présence de trous de ventilation dans la façade.

Il y a une façade ventilée du profil, qui est le plus souvent fait de métal, une couche d'isolation et de revêtement de finition. Vous pouvez utiliser un profilé en bois, ce sera la seule solution pour les bâtiments en béton cellulaire dont la portance est faible. La conception de la façade ventilée peut être réalisée avec tout matériau de finition connu pour le moment.

Options pour un design réussi

À ce jour, vous pouvez décorer la façade du bâtiment de toute façon accessible. La nouveauté est la conception de la surface fachwerk plâtrée. Cela permet de simuler une structure de squelette à la surface du béton cellulaire. Pour compléter le revêtement, des moulures en polyuréthane sont montées sur les murs en forme de planches.

Les surfaces plâtrées sont idéalement combinées avec des carreaux ou des panneaux décoratifs qui peuvent décorer la base de la maison, les ouvertures et les coins des fenêtres et des portes.

Il sera beau de regarder le revêtement d'une partie de la maison avec un bardage en bois et des parties d'un stuc léger. Ainsi, il est possible de réaliser le style scandinave dans le design.

Conclusion

La décoration extérieure de la maison en béton cellulaire est une tâche complexe, qui nécessite une conception obligatoire. Le choix du matériau doit être effectué en accord avec les spécificités du béton cellulaire pour que la décoration ne soit pas seulement décorative mais aussi protectrice pour la maison.

  • Finition de la façade d'une maison privée avec une brique + photo

  • Finition du pignon de vos propres mains

  • Panneaux pour la finition extérieure de la maison avec un chauffage

  • Matériaux décoratifs pour la décoration des façades

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

72 − = 70

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map