Est-il possible de poser un stratifié sur la chape et comment le faire?

La popularité du stratifié d'année en année est en croissance. Ce type de revêtement de sol attire les consommateurs avec sa fonctionnalité, son aspect pratique, sa facilité d'installation et ses soins ultérieurs. Le stratifié a une bonne résistance à l'usure et une bonne durabilité, ainsi que des propriétés d'isolation acoustique et thermique. Les fabricants améliorent constamment les systèmes de verrouillage des panneaux du revêtement, ce qui rend son installation simple et pratique.

Dans la lutte pour l'acheteur, les producteurs de stratifiés mettent constamment à jour leurs collections, améliorent les méthodes d'application des dessins à la couche décorative des panneaux - le revêtement peut imiter le bois naturel, la pierre naturelle, les carreaux de céramique. Le marché offre un vaste choix de textures de surface et de solutions de couleurs. L'amélioration de la technologie d'application de la couche protectrice supérieure de résines synthétiques avec l'ajout de microparticules de minéraux super-durs et d'antistatiques modifie qualitativement les caractéristiques de performance de ce revêtement de sol.

stratifié

stratifié

stratifié

Parmi les principaux avantages d'un stratifié est son coût relativement faible.

Exigences des fabricants à la base pour le stratifié

Les exigences de base des fabricants concernant la base sur laquelle le stratifié sera posé sont les suivantes:

  • Le substrat doit être ferme et stable.
  • La base doit être de niveau.
  • Le substrat doit être sec.
Important! Que signifie l'exigence d'être "à niveau"? Chez de nombreux fabricants, la différence de hauteur autorisée ne doit pas dépasser 3 mm. En effet, les règles de construction en vigueur dans le pays sont plus rigoureuses: seulement 2 mm peuvent combler les écarts entre un rail de contrôle de 2 m de long et la surface de la base. La pente ne doit pas dépasser 0,2% de la taille de la pièce correspondante, avec une valeur totale ne dépassant pas 20 mm.

stratifié

Certains sites Web réputés dédiés aux questions de construction, se réfèrent à tort au fait que les SNP 3.04.01-87 normes « Isolation et finitions » pour sols stratifiés sont spécifiés. Cependant, ils sont énumérés dans le Code de pratique 29.13330.2011 « planchers », les paragraphes 5.18 et 5.19.

Puis-je mettre un stratifié sur la chape?

A estimé que le bon droit sable-ciment et stratifié « amis » et que le coupleur répond à toutes les exigences de la surface sur laquelle sera la pose de planchers.

En effet, la chape est durable et stable (nous parlons d'une chape de qualité). Son taux d'humidité avant la pose du revêtement peut être vérifié avec un hygromètre ou un hygromètre électronique, et en l'absence de ces dispositifs - avec une méthode "folk" utilisant une serviette. Cependant, dans la pratique, même une chape de haute qualité ne répond pas toujours aux exigences de différences de hauteur.

Les différences dépassent 2 mm? Mais seulement quelques millimètres, c'est un rien! Pour les stratifiés, une telle "bagatelle" se traduira par une usure rapide des joints, l'apparition de fissures entre les panneaux, une perte d'aspect. Parce que le substrat ne peut pas compenser une telle irrégularité du substrat.

Par conséquent, dans les cas où le sable et le ciment est non seulement responsable de l'exigence de planéité, la surface doit être nivelé mince couche de chape de sol auto-nivelant (par exemple, 3000 ou Vetonit Litokol S5), pré-traitement de la surface de la pénétration profonde amorce. sol en vrac coulé nivelé et laminé rouleau à pointes. Attirant l'attention sur le fait que plan de chapes était horizontal après mise à niveau auto-nivelant plancher.

stratifié

stratifié

stratifié

Substrat sous le stratifié

Le but du substrat pour le stratifié est d'empêcher le contact entre la surface de la base et le revêtement de sol, de fournir une isolation acoustique et thermique supplémentaire et, dans certains cas, de le protéger de l'humidité.

Alors est-il possible de poser le stratifié directement sur la chape? Uniquement stratifié avec substrat intégré. En règle générale, il s'agit d'un stratifié de classe 32 ou 33. Cependant, même un tel stratifié est mieux posé sur un film de polyéthylène pré-déposé. Le fait est que la chape distribue toute l'humidité résiduelle pendant 2-3 ans. Bien qu'extérieurement, il peut sembler complètement sec. Pour éviter le contact du stratifié avec des résidus d'humidité de la chape, un substrat de polyéthylène est utilisé.

Important! Le substrat est posé dans une butte, les joints sont fixés avec du ruban adhésif. Donc, il ne changera pas lors de la pose du stratifié.

stratifié

stratifié

Si vous avez sélectionné ne dispose pas d'une couche de substrat stratifié intégré peut être tout, selon votre bouchon de possibilités, rezinoprobkovuyu ou liège bitumineux, substrat composite Tuplex, feuille, polystyrène extrudé, ce qui est idéal pour la pose sur le sol en béton. Selon les caractéristiques, il dépasse mousse PE, mais aussi plus cher. Moins froissé et déformé. On croit que le substrat est en polystyrène extrudé perd complètement ses propriétés après 10 années d'exploitation. Pendant ce temps, vous déciderez certainement de changer le stratifié lui-même.

stratifié

stratifié

Méthodes de pose du stratifié

Afin de déterminer le nombre de stratifié à la surface de la pièce, on ajoute 7% lors de la pose du revêtement de sol perpendiculaire à la source de lumière (fenêtre) et 15% lorsqu'elle est posée en diagonale. La pose diagonale et la pose transversale sont utilisées dans les petites pièces pour agrandir visuellement la pièce.

Les moyens de la pose:

  • Perpendiculaire à la source lumineuse (le long côté du panneau est situé le long des rayons lumineux). Avec cette méthode, les coutures entre les panneaux sont les moins visibles.
    stratifié

  • Parallèlement à la source de lumière.
    stratifié

  • Diagonalement.
    stratifié

  • Herringbone.
    stratifié

C'est très important! Les colis sont amenés dans la pièce où l'installation aura lieu et sont conservés pendant deux jours. L'emballage n'est pas ouvert. Il est nécessaire que le revêtement de sol soit adapté à l'humidité et à la température de la pièce.

Pour le travail sur la pose, vous aurez besoin de:

  • Scie sauteuse électrique ou scie à métaux.
  • Couteau pour l'ouverture des paquets.
  • Coins en plastique.
  • Renfort en acier, avec lequel vous pouvez adapter la fin du dernier panneau dans la rangée. Sans un corset, ce sera très difficile.
    stratifié
    stratifié
  • Roulette
  • Coin.
  • Kiyanka et mourir (pour les serrures de verrouillage).
  • Un crayon

stratifié

D'abord, des cales en plastique sont installées. Ils aideront à fournir le dégagement nécessaire de 10 mm entre le stratifié et le mur. Du coin de la pièce dans le sens de la gauche vers la droite, la première rangée est placée horizontalement. Le peigne des panneaux de la première rangée est dirigé vers le mur. Les panneaux sont connectés avec le côté avant. Le dernier panneau de la rangée est coupé avec une scie sauteuse ou une scie à métaux, et empilé dans une rangée.

stratifié

La rangée suivante peut être démarrée à partir de la pièce restante du panneau (à condition que sa longueur soit supérieure à 300 mm). Il est important que les coutures des rangées adjacentes ne coïncident pas.

Astuce. Pour rendre le biais du panneau plus précis, une technique est utilisée telle que la couture en quinconce ou le "décalage vers un tiers de la planche". Dans le premier cas, la deuxième rangée commence à être posée la moitié du panneau, dans la seconde - à partir du nouveau panneau, un tiers est coupé, après quoi il s'adapte.

stratifié

stratifié

stratifié

Les première et deuxième rangées sont jointes. Lors de l'utilisation de panneaux avec Lock-lock, il sera nécessaire de les percer avec un kyanite (à travers une matrice) pour fixer le peigne dans la rainure du panneau adjacent.

stratifié

Le système Click est empilé selon un angle de 45 ° jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Un tel revêtement peut être démonté si nécessaire.

stratifié

Les panneaux de la dernière rangée devront être coupés à la largeur. Tout d'abord, regardez combien vous avez besoin pour couper la dernière rangée du panneau. Le revêtement de sol ne sera pas très beau si la largeur des panneaux des première et dernière rangées est très différente. Dans ce cas, il est préférable de couper les panneaux des première et dernière rangées. Rappelez-vous que la ligne de coupe couvrira la plinthe, de sorte que les petites irrégularités à l'endroit de la coupe ne sont pas terribles.

Une fois l'installation terminée, les coins sont retirés et le socle est monté.

stratifié

stratifié

Conclusion

Le stratifié est posé sur une chape nivelée et sèche sans défauts. Au préalable, un substrat en feuille ou en rouleau est posé sur la chape. Une couche pare-vapeur est nécessaire, qui peut être un film de polyéthylène. Avec la disposition correcte de la chape, il n'y a aucune difficulté avec la pose du revêtement. L'utilisation d'un stratifié avec les systèmes de verrouillage Click, 5g ou Megalock rendra le processus d'installation simple et rapide.

  • Comment mieux stratifier dans une pièce le long ou à travers

  • Comment poser le stratifié sur un sol en béton

  • Plancher chaud dans le bain avec leurs propres mains

  • Comment faire un plancher d'eau chaude avec vos propres mains

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

41 + = 47

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map